Début janvier dernier, j'ai pour je ne sais quelle raison commencé à poster quotidiennenement sur Twitter et Instagram des photos de ma collection de jeu au rythme d'un jeu par jour (d'où le titre de ce post). Comme je me suis dit que ça pourrait intéresser certains collectionneurs qu'il y a ici, je vais compiler mes photos ici aussi.

Certains des jeux que je présenterai au fil du temps risquent d'étonner certains d'entre vous mais j'ai une façon bien à moi de collectionner. Je collectionne évidemment mes licences préférées ainsi que des grands jeux auquel j'ai pu jouer au fil du temps. Mais j'ai aussi récupéré des jeux que je voulais avoir petit mais que je n'avais pas eu l'occasion de posséder, ou encore des titres dont avait parlé la presse jeux vidéo quand j'étais petit et qui avaient à l'époque piqué ma curiosité. J'ai aussi un petit faible pour certains jeux insolites ou devenus cultes tellement ils étaient mauvais.

Je précise également que les trois premières photos ne montrent pas le jeu dans sa boîte car je pensais initialement ne montrer que le jeu en lui-même. On m'a cependant rapidement fait comprendre sur Twitter que les gens veulent voir les boîtes également (bon, je n'ai pas la boîte de tous mes jeux sur cartouche mais on en est pas encore là).

Assez parlé, voici sans plus attendre les 7 premiers jeux que j'ai postés (je précise que le choix des jeux publiés ne suit pas un ordre particulier) :

1 : Michael Jackson's Moonwalker, SEGA Mega Drive (Europe) :

2 : Super Mario World, Hyundai Super Comboy (Corée) :

3 : What's Shenmue, SEGA Dreamcast (Japon) :

4 : Dragon Ball Z 2V, Sony PlayStation 2 (Japon) :

5 : Les Chevaliers de Baphomet, Sony PlayStation (France, signé par Charles Cecil) :

6 : Dead Rising, Microsoft Xbox 360 (Europe) :

7 : Project X Zone, Nintendo 3DS (Europe) :

Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à les laisser ci-dessous. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez également me rejoindre sur les réseaux sociaux :
-Twitter : http://www.twitter.com/RomainMahut

-Instagram : http://www.instagram.com/lesjeuxderomain

Rendez-vous dans quelques jours pour les sept jeux suivants !