Billet

Pandora's Tower est l'un des derniers jeux de la Wii, et quel jeu. Il me fait penser à un bon Castlevania auquel on aurait ajouté une touche de Shadow of the Colossus et un soupçon de chaîne nébulaire. Il en résulte un chef-d'oeuvre à l'ambiance absolument unique.
Haunted Castle est l'un des Castlevania les plus étranges. Pour le terminer, il faut 10% d'apprentissage, 10% de chance et 80% de persévérance ! Pour info, il existe deux versions : la version M est la version dite "normale", quant à la version K, elle est beaucoup plus difficile. GL!
Les adaptations en jeu vidéo de romans, de mangas ou de films ont mauvaise presse. Pourtant, en 1997, en plus du célèbre GoldenEye, Blade Runner s'offrait une aventure sur PC hyper ambitieuse.
Quoi ? Un jeu Flash dans la sélection Julien Joue ? Oui, car Meat Boy a vraiment marqué l'histoire du jeu de plate-forme. Après tout, sans lui, Super Meat Boy n'aurait jamais vu le jour.Pour y jouer, c'est juste ici : http://www.newgrounds.com/portal/view/463241
Vampire Killer est sorti quelques semaines après Castlevania. Plutôt que de convertir un jeu NES sur MSX en « moins bien », l'idée était de proposer une expérience différente en tenant compte du hardware différent. Cette façon de concevoir le multi-plateforme n'a plus vraiment d'écho, par les temps qui courent...
Sur Xbox, il y avait Dead or Alive: Xtreme Beach Volleyball... Sur GameCube, il y avait Beach Spikers, moins racoleur, certes, mais hyper agréable à jouer. À quatre joueurs, les parties pouvaient s'enchaîner pendant des heures.
Dans ce hors-série de Metal Gear, il n'est pas question d'infiltration ou de Solid Snake. Réalisé par PlatinumGames, il met en scène un Raiden survolté dans un titre à l'action frénétique !
Contrairement à ce que l'on croit parfois, Castlevania n'est pas né sur MSX mais bel et bien sur Famicom Disk System. En septembre 1986, pour être précis. Cela ne nous rajeunit pas ! Ce premier épisode a posé les bases d'une saga tentaculaire qui s'en inspire toujours énormément.
HuniePop a l'odeur et la couleur de « l’eroge » japonais ; que nenni. Ce tile-matching financé via Kickstarter est « l’œuvre » d'un jeune studio californien. Racoleur, il séduit surtout par la richesse de son contenu : il y a tant de choses à y collectionner que l'on y reste scotché des heures entières.
Plutôt connu pour les Fire Emblem et autres Wars, Intelligent Systems a développé quelques-uns des premiers jeux de la Game Boy. En plus de Yakuman, ils ont travaillé sur cet Alleyway, un casse-brique signé Gunpei Yokoi. Même s'il n'est pas le plus populaire des titres GB, loin de là, il est ressorti sur 3DS en 2011.