Après Aliens colonials : Marines (voir article), c'est au tour d'Irrationnals games de se pencher sur les spécificités de la version PC de Bioshock Infinite. On apprend via le site communautaire du studio, que cette version ne se limitera pas à proposer, à l'image de nombreux titres multiplatformes, un portage console en 1080p à 60 images/secondes, mais bénéficiera d'ajouts conséquents caractéristiques au PC, DirectX 11 et POST-FX en tête.

On nous explique donc qu'irrationnal games à historiquement toujours été trés proche du PC et que le studio semble avoir parfaitement conscience que les PCistes ont des doléances bien plus élevées. Voila le menu :

Options d'ergonomie :

  • Une prise en charge native du Pad Xbox 360 avec et sans fil.
  • La configuration du pad proposera de jouer avec ou sans "aide à la visée", entre autres options.
  • De nombreuses options d'affinage de configurations souris / clavier seront proposées.
  • Il sera possible de permutter du combo clavier / souris au pad Xbox 360 à la volée.

Spécificités graphiques :

  • Direct X11 sera pleinement exploité.
  • Des options de post-FX (post-traitements) seront également présentes (à l'image de FarCry 3).
  • La synchro verticale sera prise en charge nativement.
  • Le controle de filtrage des textures sera paramétrable.
  • La richesse des textures sera configurable (on nous promet des textures hautes définitions).
  • Les ombres dynamiques seront totalement configurables.
  • Plusieurs solutions et paramètres d'antialiasing seront au rendez-vous.
  • Plusieurs options dédiées aux puits de lumières ainsi qu'à l'occlusion ambiante seront disponibles.
  • Le niveau des détails des objets 3D sera évidemment configurable.
  • Toutes les options citées ci-dessus auront des niveaux de qualité uniquement accessibles en mode DirectX11.
  • La modification de FOV (largeur du champ de vision) sera possible.
  • Le jeu sera compatible 3D avec prise en charge des solutions Bi et Tri écrans.

Divers :

  • Bioshock Infinite sera Steamworkshop avec prise en charge du Steamcloud.
  • Le jeu en boite tiendra sur 3 DVD.

Specs minimum :

  • Processeur : Dual Core 2.4 GHz
  • RAM : 2Go de RAM
  • HDD : 20GB d'espace libre
  • DirectX 10 minimum
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 3870 / NVIDIA 8800 GT (256 Mo de mémoire vidéo)

Specs recommandés :

  • Processeur : Quad Core 3,0Ghz
  • RAM : 4Go de RAM
  • HDD : 20GB d'espace libre
  • DirectX 11
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 6950 / NVIDIA GeForce GTX 560 (1 Go de mémoire vidéo)

La configuration recommandée se situe, comme bien souvent, dans le moyen de gamme (il ne faut surtout pas effrayer le consommateur hein !), cela dit, à la vue des features citées plus haut, j'imagine aisément qu'une Geforce 660Ti voir 670 ne sera pas de trop pour profiter du titre en 1080p / Ultra / 60 FPS / DX11.

Bref ! Allez hop ! on attendant la commercialisation du jeu fixée au 26 Mars 2013, on fini comme d'habitude par 2 chouettes vidéos, la première, les toutes premières minutes du jeu en VOSTF, ensuite, les nouvelles impressions de Dr Chocapic suite à une présentation récente du jeu.  On finira par une petite galerie d'image en 1080p, as usual.

1. Les toutes premières minutes du jeu en VOSTF :

Sachez que vous pouvez télécharger les premières minutes du jeu en 60 images/secondes sur le site Gamersyde

2. Impressions Dr Chocapic et interview de Ken Levine :

Galerie (1080p) :




Wanda.