Billet

Après 19 jours de travail intensif nous vous présentons enfin la version final de notre jeu spécialement réalisé pour le Edge Create Challenge 2012.Le jeu a été réalisé par 5 de nos juniors qui il y a encore 10 mois ne pensaient pas pouvoir faire du jeu vidéo à Madagascar un jour. C'est aussi la première fois que Faithful World publie une version publique d'une réalisation 100%
Le 21 Mars dernier je suis tombé sur le Edge Create Challenge 2012.Le lendemain c'était l'occasion de proposer à l'équipe d'y participer. On s'y est donc lancé sérieusement et aujourd'hui on vous partage les screens finaux. Le jeu sera jouable sur Facebook à partir du 18 Avril, soit le lendemain de la fermeture des candidatures.    Vous pouvez nous suivre aussi nous suivre sur notre
Retour sur l'actualité de Faithful, nous sommes actuellement entrain de constuire diverses level pour le jeu The Sling. Le jeu est déjà jouable. Nous avançons tranquillement pour terminer le projet. Nous sommes actuellement dans la phase pour essayer de créer la nervosité dans le gameplay. La tâche la plus difficile.Nous avons déjà réalisé 70% des assets graphiques. Nous avons aussi
Bonne et heureuse année à tous !Pour 2012, nous avons quelques projets qui apparaîtront enfin. Tout d'abord il y aura un Shoot'em Up pour PC aux alentours d'Avril-Mai. Et aussi un plus gros jeu vers la fin d'année, nous ne sommes pas encore décidé sur la date.En ce qui concerne le SHMUP c'est vraiment un gros délire qu'on a eu fin 2011 et qu'on aimerait continuer un peu pour vous livrer
Après un an de gestation, l'activité atteint enfin son régime de croisière.D'abord, un nouveau nom qui porte tous les espoirs de l'équipe : Faithful WorldEnsuite je suis assez content de vous annoncer que nous sommes maintenant 18 personnes et nous attendons l'arrivée de 2 autres personners.Pour fêter la première année, nous avons concentré ces 3 dernières semaines à la réalisation
Non, nous ne sommes pas morts (pas encore), les travaux ont juste pris un peu de retard. On m'a d'ailleurs dit dans l'oreillette de ne pas paniquer. On garde son calme, je pense que ça sera terminé dans le courant de cette semaine. Sinon entre temps car il faut continuer à avancer, nous avons étudié le budget d'exploitation, les investissements ainsi que la trésorerie pour 2011.  Et pendant
Aujourd'hui nous avons visité nos nouveaux locaux qui s'étalent sur une surface d'environ 150m². Beaucoup de travaux de rénovation à faire en perspective dans un délai de 15 jours :-    Ravalement total des murs intérieurs-    Vérification de l'étanchéité du plafond et du toit-    Rénovation totale des circuits électriques-    Installation d'un nouveau parquet-   
Ces dix dernières années il y a eu une explosion des écoles de conception de jeu vidéo. Si beaucoup y voyaient un parcours intéressant à faire, d'autres y voyaient une inutilité sans nom. Et pour principale cause de ce rejet pour ces personnes, la créativité n'est pas quelque chose qui s'apprend. Il y a du vrai et du faux. Mon amie a l'habitude de me dire, lorsque je deviens trop critique
DescriptionLorsque vous jouez à un jeu vidéo, il y a plusieurs petits détails que parfois on remarque et parfois pas du tout. Et pourtant l'absence de ces détails qui nécessitent une attention particulière dérange. C'est ce que nous allons aborder ici : le feedback. Et c'est un travail assez difficile dans un story-driven pour ne pas dénaturer l'image. Mais avant d'aborder le sujet dans
Cet après-midi, j'avais publié un billet qui concernait un peu aussi les mods et leurs déboûchés. Et puis tiens voilà que Gabe Newell octroie un chèque de $47.000 à une équipe. Bien que les royalities ne soient que de 25% cela reste une somme conséquente. Et c'est sur cette somme que je rebondis ce soir.Qu'est-ce que $47.000 ?C'est si peu et tellement à la fois. Ce que je peux dire