Billet

Polop !!C'est le 20 mars 1997 qu'est sorti au Japon l'épisode qui a marqué un tournant dans la licence Akumajō Dracula / Castlevania, opus préféré de nombre de joueurs encore aujourd'hui, certains vont même jusqu'à le considérer comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps, ni plus, ni moins ! En effet, celui que les Japonais appellent Akumajō Dracula X : Gekka no Yasōkyoku n'est
Polop !!Dans une grande licence comme Castlevania, il y a toujours des épisodes qui ne font pas l'unanimité auprès des fans (ou alors en leur défaveur), et Akumajo Dracula XX / Castlevania : Vampire's Kiss sur la 16-bits de Nintendo en fait indubitablement partie ! Rapidement comparé en Occident à Akumajo Dracula / Super Castlevania IV sur la même console et plus tard à Akumajo Dracula X :
Polop !!Il n'y a pas que Nintendo dans la vie, il y a Sega aussi ! Voilà ce qu'on dû se dire les p'tits gars de Konami avant de se lancer dans le développement d'un épisode sur Megadrive, dont la sortie était initialement prévue fin 1993 (après Akumajo Dracula sur Sharp X68000 et Akumajo Dracula X : Chi no Rondo sur PC-Engine) mais qui sera finalement décalée au printemps de l'année
Polop !!La presse française s'en était fait l'écho en 1993 et l'attendait de pied ferme : Akumajo Dracula X : Chi no Rondo (vite rebaptisé Rondo of Blood) sortait sur PC-Engine et s'annonçait comme un pur bijou ! Hélas pour nous, ce nouveau chapitre de Castlevania restera coincé au Japon pendant des années (à l'instar de son prédécesseur Akumajo Dracula sur Sharp X68000), et ne
Polop !!Malgré la renommée de Castlevania, plusieurs épisodes ne sont pas arrivés jusque dans nos consoles avant des années... Akumajo Dracula sur Sharp X68000 fait partie du lot, et pour cause : le système sur lequel il a été développé n'est sorti qu'au Japon ! Ce n'est qu'avec le succès de la Playstation et le prestige de Symphony of the Night que Konami (sous la houlette de Koji
Polop !!L'histoire est un éternel recommencement et Simon Belmont en sait quelque chose ! Alors qu'on pouvait penser que son chapitre était définitivement clos dans la chronologie séculaire de Castlevania après Simon's Quest sur NES, v'là-t'y pas que Konami remet le couvert en passant sur la console 16-bits de Nintendo...A nouvelle machine, nouvelles possibilités techniques offertes aux
Polop !!Christopher Belmont pensait être débarrassé de Dracula à l'issue de The Adventure sur Game Boy, mais c'était bien mal connaître la ténacité du Prince des Ténèbres qui a la peau dure ! Je vous propose ici de vous (re)plonger dans sa suite Belmont's Revenge toujours sur la console portable en noir et blanc de Nintendo, épisode qui est souvent acclamé comme l'un des meilleurs
Polop !!Je vous ai parlé il y a quelques semaines d'ouvrages à venir chez Côté Gamers. Aujourd'hui, je vous invite à en savoir davantage sur le contenu original de l'un d'entre eux, Hardcore Gaming 101 Presents : Castlevania, écrit par Kurt Kalata qui n'est autre que le fondateur d'un site de référence sur la licence gothique de Konami, à savoir The Castlevania Dungeon...Mais ce n'est pas
Polop !!L’un des grandes forces  de Castlevania repose dans la qualité de sa bande-son. Des thèmes comme Vampire Killer, Bloody Tears, Beginning, ou encore Simon Belmont’s Theme pour évoquer les plus illustres reviennent d’un épisode à l’autre, réorchestrés pour l’occasion. Aussi n’est-il pas rare de tomber sur des reprises de ces perles musicales par des amateurs ou des
Polop !!C'est tout nouveau, tout chaud, ça vient d'être publié sur Castlevania Retrogaming ! Vadu Amka se prête au jeu des questions-réponses. En voici le début en amuse-bouche :Impressionné par son travail de customisation poussé sur une Game Boy Color aux couleurs de The Adventure et surtout d'une Super Nintendo horrifique en hommage à la demeure du Prince des Ténèbres en personne,