Le piratage, craquage, hack de la Wii U est en cours. Depuis plusieurs semaines, son navigateur internet a montré quelques failles, lesquelles ont été exploitées. Ici, c'est un POC (Proof of Concept) qui pour la première fois fonctionne totalement en mode Wii U et non via l'émulateur de la Wii. La vidéo ci dessous montre le lancement d'une version de Pong, contrôlé avec le Gamepad de la console.

Le hack n'est pas encore disponible puisqu'à ses balbutiements mais semble prometteur pour le lancement d'Homebrew sur la console, ce qui pourrait être assez sympa vue la configuration atypique de la console et de son Gamepad. Fonctionnant en firmware 5.1.0, on peut être sûr que ce hack serait rendu impossible par une mise à jour si les programeurs partageaient leur trouvaille avec le grand public.

Parmi les 3 consoles de la nouvelle génération, la Wii U est donc la première à avoir officiellement vu ses barrières tomber, après 2 ans d'existence sur le marché. Comme quoi, le temps où les consoles ne résistaient que quelques mois, voire quelques semaines est révolu.

Hein? Quoi? J'avais déjà émis cette hypothèse? :D

 Source: gbatemp

Olive Roi du Bocal