La présentation de Gran Turismo Sport à Londres n'avait pas révélé toutes ses surprises. En effet, Thrustmaster a discrètement présenté un nouveau modèle, à la conception vraiment différente de ce qui se fait habituellement.

Ce modèle, visible sur le Showfloor dans une vitrine fermée, n'a pas encore été essayé par la presse. Difficile donc de dire si sa conception et même son design sont définitifs, mais les indices qu'il nous offre sont des plus intéressants, à commencer par son design général.

L'axe du moteur semble être bien plus long que sur les modèles actuels, avec une base qui paraît bien plus volumineuse. On peut y voir les connecteurs actuels de la gamme Thrustmaster avec celui des pédaliers et celui du levier de vitesses côté droite. A gauche, le port USB (donc avec un câble amovible) et un port qui semblerait présager d'une alimentation externe. Quant à cette énorme pièce centrale, difficile de dire si elle possède une utilité propre ou s'il s'agit simplement d'un élément de design. En tout cas, il semblerait que l'on soit en présence d'un modèle à entrainement direct (avec moteurs brushless?).

La roue de volant se montre encore plus intéressante, avec sa finition métal et cuir. Déjà, au centre, un immense logo GT montre que le volant devrait être officiellement celui qui accompagne la sortie de GT Sport. 4 molettes, couleur métal, entourent l'axe de rotation. Tous les boutons de la manettes PS4 sont présents, y compris les sticks analogiques (juste sous les molettes du haut), une première pour un volant. Restent les palettes, qui semblent plus petites que sur les modèles actuels et devraient suivre la rotation de la roue.

Je vous propose de regarder la vidéo de la team Veni Vidi Vici si vous voulez vous faire une meilleure idée des dimensions de la bestiole.

Et voici quelques mots de Kazunori Yamauchi, récupérés par GTPlanet:

“I always felt with other wheels that something was wrong – that something was off. When we actually used the torque meter to measure the torque on those other steering wheels, there were some that had a high peak but would then drop off – they would only give the torque in spikes. So we went and redesigned it so that the torque delivery is linear.

Even when you play with the wheel for hours at a time, the torque delivery will remain stable.”

Ce qui se traduit par:

"J'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de "faux" avec les autres volants., ue quelque chose n'était pas juste. Quand nous mesurions le couple des autres volants à retour de force, nous avions parfois des pics élevés puis des chutes rapides - ils ne donnaient du couple que par accoups. Alors nous avons tout re-designé pour que le couple soit plus linéaire."

Quant au prix, aucune annonce officielle pour le moment, mais aucun doute là dessus, nous devrions en savoir plus très prochainement. A votre avis, combien faudra-t-il débourser pour un tel modèle? Et est-ce que son design et ses fonctions vous intéresse?

Olive Roi du Bocal

Note: Images issues de Caradisiac et Teamvvv

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