J'ai découvert Dark3D récemment, et je dois dire qu'il est assez génial.
Ce mod graphique modifie certains paramètres de l'image (contraste, luminosité, grain, netteté, saturation) de façon à rendre le jeu plus "dark" et surtout à lui donner un aspect visuel plus réaliste.

Voici quelques comparatifs faits maison pour vous donner une idée, sachant que j'ai mis les paramètres au niveau "medium". Il est effectivement possible sur le site du moddeur de choisir ses options afin de télécharger la version qui convient au mieux à chacun.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, voici quelques détails pris sur  les images ci-dessus. Précision étant ici faite que je n'ai pas triché, c'est vraiment tiré des captures d'écran d'origine !

 Eh oui, le jeu de base est... flou.
Alors niveau ressources perso j'ai pas capté de changements, mais il se peut que certains ordinateurs subissent une petite perte de fps.
Concernant les autorisations à utiliser le mod, ce tweet de Jay Wilson (concepteur en chef de Diablo 3) semble assez clair : oui c'est toléré, mais si un jour ce mod ne se limite plus à des retouches graphiques, ça ne sera plus le cas.

Le site : http://darkd3.com/ 

La marche à suivre est simple :
- Déplacez le curseur à gauche pour sélectionner la modification qui vous plaît le plus
- Activez ou non le sharpen (la netteté) à loisir
- Cliquez sur "Download"
- Ouvrez l'archive et envoyez le tout directement dans le répertoire du jeu

Pour le désinstaller rien de plus simple : faites marche arrière en supprimant les fichiers comportant le préfixe "dark3D" et le fichier "d3d9.dll".

Une dernière chose à savoir : dans le jeu il est possible d'activer/désactiver l'effet à n'importe quel moment à l'aide de la touche "Pause". 

 

Et je peux vous assurer qu'après l'avoir essayé, vous ne voudrez plus revenir à l'original !