Et voila c'est finito ! 24 jours en attendant noel, plein de modèles sympa et d'autres plutôt terrifiants.

 

On fait le bilan avec quelques bonus, des sets spécifiques a noël et un achievement unlocked :)

 

 

 

Le calendrier au complet qui propose un diorama bien sympathique, un marché de noel / bal des pompiers .

 Là j'ai ajouté tout un tas de minifigs (et encore on est loin de ma collec' complète)  pour rendre le tout un peu plus fun, sauras tu tous les reconnaitre ? (ya même la minifig OFFICIELLE de votre serviteur !)

 

La boule du pere noel et un magnet, que j'ai trouvés au magasin lego du rockfeller center de New-York, même qu'un jour j'aurais pas la flemme de mettre toutes les photos de mon voyage sur ce blog ! (ya une visite au nintendo center, par exemple)

 

Le set offert l'année dernière : la maison en pain d'épices ! Sublime set trés détaillé, il se fond bien dans le décors du calendrier de l'avent. 

 

Enfin spéciale dédicace à tous les membres de la communauté qui ont suivi ce calendrier au jour le jour et en particulier à Donald 87 et Komy qui ont liké toutes les journées, fièles au RDV !

Achievement unlocked :

Pour donald c'est facile, une minifig est sortie cette année officiellement, ce qui a donné lieu a une série de Mooc trés sympas. En particulier ce mecha donald trop mignon.

Pour komy, Forcement ca sera un gundam !

Et honnetement j'ai eu une petite sueur froide en tapant ma recherche sur google image, il y avait effectivement des photos mais que des maquettes "classiques", mais en fait quand tu cliques, non.

C'est juste que les fans de gundam sont de véritables psychopathes de la brique et réalisent des robot d'une finesse incroyable, comme par exemple ce gundam guy : http://gundamguy.blogspot.fr/2012/05/real-lego-grade-gundam-rx-78-2-gundam.html

Komy, je te mets au défi d'en réaliser un, un petit tuto pour te motiver :)

 

 

Enfin pour ceux qui aiment les podcasts, cet été avec le camarde mikadotwix, nous avons réalisé cette émission en toute tranquilité, enjoy : http://www.eightieslepodcast.fr/cadeau-bonux-25-la-saga-lego/

 

MaJ : Dranzer me fait remarquer qu'il a aussi liké un petit cadeau pour lui aussi, en mode "Bad Mother Fucker" :