Un peu d'histoire pour commencer : qu'est ce que la coupe mullet  ?

Elle fut dans un premier temps portée par les guerriers hittites du 16ème siècle avant J-C jusque chez les grecs du 6ème siecle avant J-C. Après 1000 années d'âge des tenêbres la coupe est abandonnée au profits de coiffures plus civilisées. C'est vers la fin des années 70 que la coupe reviendra en force pour connaitre son apogée dans les années 80.

Le retour de cette abonination sera organisée de façon extremement vicieuse car la contagion s'est adaptée au terrain qu'elle a décidé d'envahir.

En europe ce sont les footballeurs  qui vont faire revenir la mode, tandis qu'en amérique du nord, les premiers "infectés" seront les catcheurs professionnels.

S'en suivra une horde d'acteurs, de chanteurs et d'acteurs de série télévisée portant la coupe honnie, brisant ainsi la jeunesse d'un grand nombre d'adolescents jusqu'à aujourd'hui.

Les personnages de jeux vidéos s'en sortent t'ils mieux ? Clairement pas ! Voici une selection des 5 meilleures coupes de cheveux "nuque longue" de l'histoire du jeu vidéo ! Ya du lourd.

Phil cassidy : GTA 3 (ainsi que vice city stories, liberty city stories et d'autres)

Ce gros redneck est un personnage récurent de la première série des GTA en 3D. C'est le vendeur d'armes inscrit à la NRA, il boit comme un trou, un personnage qui choque les autres dans un univers comme GTA, il faut le faire ! Phil n'atteint cette perfection dans l'outrance que grace à sa coupe de cheveux magique, ainsi qu'a ses bacchantes de toute beauté.

Bon après il a la coupe militaire réglementaire, ce qui est particulierement décevant.

 

Lance : Contra

Dans contra il y a Bill et Lance, légerement (non en vrai c'est un veritable plagiat)  inspirés par Arnold "get to da choppa" Schwarzenegger et Silvester "adriaaaaaan" Stallone. Malheureusement je ne sais pas qui est qui, j'ai donc décidé que c'est Lance le brun et que c'est lui qui porte la coupe de la honte.

A part ce détail, Contra est mon jeu favori sur NES donc bon, on se moque mais pas trop parce que sinon on se retrouve avec des robots tout nuls.

Liu Kang : Mortal Kombat

Au début je voulais mettre Ken de street fighter, mais c'est pas une vraie mullet, même si cette espéce d'animal mort qu'il porte sur la tête est particulièrement degueulasse.

Non les king des combattants à mullet, c'est Liu Kang ! 9 épisodes de terreur capilaire, de fatality du bon gout ! Mais ca n'est pas tout ! Un jeu qui lui est totalement consacré (MK shaolin monks) , un comic, une série télé (diffusée en france sur M6) TROIS films ! Et toujours cette coupe degueulasse !

A un moment il a été transformé en zombie mais sa coupe est restée intacte !?! Tu le crois ca ?

Solid Snake : MGS

Oui MGS  ! Parce que le truc paradoxal dans metal gear,  c'est que les épisodes sortis dans les années 80, presentaient un snake "normal" avec une coupe classique, le personnage était visuellement inspiré par Kyle Reese de terminator. Jusqu'ici tout va bien.

Mais à la fin des années 90, hideo kojima, se dit en son fort interieur que son Snake doit  plus ressembler a son alter égo cinématographique : Snake Plisken de la série de films par John Carpenter.

Je dis pas, Kurt Russel dans les années 80 il était "on top of the world" certainement un des héros les plus cools de cette période! Je vous conseille d'ailleurs trés vivement le visionnage de "jack burton dans les grffes du mandarin" mais à l'aube du nouveau millénaire ? Sur l'un des héros les plus iconiques du jeu vidéo moderne ? T'as pas un petit peu honte Hidéo ?

Zak ? : Final fantasy

Les kings de la coupe de cheveux à la con c'est quand même square soft, sponsorisés par taft powergel, les personnages de FF n'ont qu'une seule limite ! Cette limite c'est l'imagination des characters designers de la série.

Forcement à un moment donné il fallait faire un héros avec une mullet, ce héros c'est Zak du trés sympathique FF 7 : crisis core sur psp.

 

MAIS ! On ne les appelle pas les kings de la coupe de cheveux à la con pour rien. Parce qu'un héros avec une mullet ca a déja été fait, le challenge est de taille ! Comment faire pire que tout le monde ?

C'est simple mais il fallait y penser : tu colles une mullet sur une jolie fille.

Voici donc Oerba Yun Fang (j'ai du faire un copier-coller, j'avoue) de la desormais trilogie FF X-III, J'ai pas fait le jeu, me demande pas. Bravo les mecs, là vous m'avez bluffé.

 

Enfin pour les fans, on peut se faire une petite partie de MR mullet, un gentil jeu flash par adult swim : http://games.adultswim.com/mr-mullet-twitchy-online-game.html

J'ai fait 30 points

 Tout un tas d'autres tops à la con : c'est ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub19/