Lors de mon dernier article je faisais un bilan, que je pensais definitif, des soldes d'hiver 2018 : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub13/

Il faut croire que certaines enseignes n'ont pas été mises au courant, et continuent à proposer de chouettes affaires. le syndrome post partum, certainement.

 

Je rajoute aussi quelques "bonnes affaires" faites au cash machin du coin.

On commence avec la fnac qui souhaite dignement le premier anniversaire de la souiche, avec diverses offres, plutot sympathiques.

Perso j'ai profité des -10€ sur axiom verge et this is the police, dont j'avais retardé l'achat pour cause de skyrim (qui a dépassé le nombre d'heures jouées de zelda, bravo champion).

 

Toujours la switch avec 88 heroes à -50% chez micromania, ca le fait à 11 balles. Un petit jeu de plate formes punitif mais sympathique, avec 98 personnages aux caractéristiques parfois trés differentes et aux chances de réussite aléatoires. Plus cher j'aurais peut etre moins apprécié mais à ce prix, c'est un bon investissement.

Pour faire comme mon camarade Dranzer, j'ai aussi pris une faceplate PS4 à vil prix, afin de faire chauffer le fer à repasser : http://www.gameblog.fr/blogs/dranzerg/rub3/ 

A la ressourcerie du coin, j'ai trouvé un astu jeux : la chasse au trésor. C'est un jeu de société caché dans une cassette audio pour 20 cts, j'ai aussi trouvé un verre amora batman vs le joker de btas, mais je l'ai oublié dans le coffre de la voiture, ca arrive. Si vous avez une ressourcerie pres de chez vous, n'hésitez pas, ce sont de petites mines à trésors et on fait une bonne action.

 

Enfin, à cause du vil tentateur Kenji Seang, j'ai rebranché la Dreamcast, ca m'a donné envie de faire un petit tour des cash bidule pour trouver des accessoires.

Le dieu des cash trucmuche m'a entendu et m'a permis de trouver un clavier fr de dreamcast. Pour jouer à the typing of the dead 2, par contre il va falloir que je bricole pour le transformer en clavier qwerty.

J'ai aussi trouvé un adaptateur pour brancher les manettes de playstation et enfin utiliser mon fight pad des 15 ans de street fighter. Qui est assez peu ergonomique finalement, la croix est bien plus basse que celle du pad saturn (la meilleure manette ever, c'est scientifiquement prouvé) qu'elle imite, ca reste forcement mieux que la dualshock 2 mais c'est pas non plus un exploit.

Le jeu DS New international track and field, avec la musique des chariots de feu qui restent bien coincé dans le crane. Un petit jeu sympa mais aux epreuves tres inégales (le lancer de disque m'a rendu fou). pour 2,5€ ca va je me suis pas ruiné et puis on peut jouer avec rocket knight et ça, ca n'a pas de prix.

Enfin un cable pour rallonger la manette snes mini, qui fonctionne aussi avec la nes mini, la wii, la wiiu, etc.

 

C'est deja pas mal, non ? Pour des soldes qui sont censées être finies ?

Allez pour ceux qui ne l'ont pas encore dans la tête on se quitte en musique :