Tous

Ce weekend était placé sous le signe du RTS dans l'univers de l'Esport, et plus précisément sous celui de Starcraft II ! En à peine 48h, deux joueurs ont été sacrés champions en Corée du Sud lors des finales des deux tournois phares de la nation.
Katowice, ville polonaise de quelques 310.000 habitants, était ce weekend le centre du monde Esportif. Des tournois majeurs ont eu lieu sur Counter-Strike : Global Offensive, Starcraft II : Heart of the Swarm et League of Legends du 12 au 15 mars dans la Spodek Arena, une salle omnisports pouvant accueillir une dizaine de milliers de spectateurs.
Les World Championship Series représentent le tournoi le plus prestigieux hors-Corée sur le dernier RTS de Blizzard : Starcraft II. Organisé par le studio américain et regroupant les régions Europe, Amériques, Chine, Océanie, Asie du Sud-Est, Taiwan, Hong-Kong et Macao, cette compétition peut se targuer de rassembler les meilleurs "foreigners". Ce terme désigne tous les joueurs
Le championnat européen de League of Legends ("LCS" pour "League of Legends Championship Series") est le plus suivi sur la planète Esport occidentale avec son cousin américain. Actuellement arrivés à mi-saison, les joueurs commencent à avoir une idée de leurs chances d'atteindre les meilleures places du classement, synonymes de qualification pour les playoffs.
La semaine dernière, nous abordions le "nouveau" phénomène qu'est le sport électronique sur un plan assez large. Ce secteur si particulier du jeu vidéo intrigue et vit une période folle. Le nombre de joueurs, spectateurs et investisseurs explose et personne n'est capable de dire quand cela s'estompera.
Le sport électronique, plus communément appelé e-sport, est une discipline qui attise la curiosité des grands médias et de nombreux amateurs de jeux vidéo tout autour du Globe. Apparue à la fin des années 90 sous la forme que nous connaissons aujourd'hui, cette discipline offre la possibilité aux gamers de s'affronter dans un cadre compétitif et organisé. Tour d'horizon d'une pratique