Bon vous le savez les MMO c'est ma grande passion, j'en ai essayé pas mal et apprécié certains avec plus ou moins d'intérêt. Revenons sur quelques MMORPG qui sont morts (peut être) trop tôt, voir même sans voir le jour.
Tabula Rasa (2007-2009)
Sorti tout droit de l'esprit de Richard Garriott (Ultima) avec l'aide de NCSoft Tabula Rasa avait tout pour plaire, un univers futuriste basé sur l'invasion de la Terre par une entité extraterrestre forçant les habitants à fuir leurs foyers vers un nouveau monde. Malheureusement après quelques mois de jeux celui-ci souffre encore de bugs récalcitrants et d'un gameplay peu équilibré. C'est alors que tout le jeu fut remanié mais, cela n'a pas été suffisant pour ramener d'anciens/nouveaux joueurs. Le jeu s'éteignit en février 2009 sur un énorme évènement pour reconquérir la Terre.
Stargate Worlds (2006-2010)
Bizarrement tout ce qui touche à la licence Stargate en matière de jeux vidéos semble toucher par une malédiction. Stargate Worlds un MMO basé sur l'univers du même nom n'est pas en reste puisque qu'après de multiples tentatives pour sauver le studios en charge du projet, celui-ci fini par faire faillite, Cheyenne Mountain rendit même la licence. Finalement le jeu ne verra pas le jour. Si seulement Kickstarter avait existé les joueurs auraient peut être pu le maintenir en vie.
Auto Assault (2006-2007)
Un MMO façon Mad Max c'était le pari de NCsoft avec Auto Assault. Proposant aux joueurs de prendre les commandes de nombreux véhicules complètement personnalisables : voiture, moto, camion et même tank. Pour lutter dans un univers Post Apocaliptique. Le jeu souffrait d'un manque cruel de joueurs pour rester en vie, et en Mars 2007 NCsoft mis fin à sa torture.
Dark and Light (2006-2009)
12 Races, 14 Classes un territoire de 40,000Km² se découpant en 10 Royaumes PVP et 2 Royaumes PVE tout cela en open world ça laisse rêveur ? Eh bien c'était le pari fou du studios Alchemic Dream. Après beaucoup de retard, peu de joueurs, plusieurs tentatives infructueuses de les faire revenir et quelques déboires judiciaires, Dark and Light s'éteint en Février 2009. Un espoir semble cependant redonner un regain de vie au jeu, en effet en 2011 une refonte totale du jeu semble avoir était présentée à la presse Chinoise mais pas plus de nouvelles depuis.
Voilà ce qui conclut ce premier article concernant le Cimetière des Meuporg #1 si cela vous a plus j'en ferais peut être d'autres pour vous remémorez certains MMO disparus.