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La peur était le moteur de Metro 2033. Peur du noir, peur de manquer d'air, peur d'être à court de munitions : le joueur avait de multiples raisons de s'inquiéter. FPS au feeling bancal, Metro 2033 offrait une atmosphère qui comblait largement ses lacunes de gameplay. En voulant corriger l'aspect FPS, 4A Games a peut-être gâché sa recette.
En 2013, certains pensent que le summum du skill, c'est aligner un mec en appuyant sur 2 boutons pour le tuer dans League of Legends. Laissez-moi rire. Et je ne parle même pas de ceux qui cliquent sur les icônes (j'ai des noms) ! Au siècle dernier (bha oui...) les guerriers du online payaient de leur personne pour être en haut du tableau des scores. Mêmes armes, même terrain, mêmes persos.
Dans le podcast 256, je parle de ce sketch posté sur mon good old blog perso. Il est juste magique.Quand Dara Ó Briain fait un sketch sur les jeux vidéo, on sent qu'il SAIT de quoi il parle. Du coup, c'est vraiment drôle.Et c'est sous-titré en français. ;)
Quand on ne peut plus faire de suite à une licence à succès, il reste toujours une solution de relancer les planches à billets : bricoler un prologue ! Marcus Fenix ne veut plus trouer de Locuste ? Pas grave, on va faire une beauté à Damon Baird et Augustus Cole et les balancer dans le passé, juste après l'émergence des Locustes. Après tout, eux aussi sont des vétérans de la série. On
Deux ans après l'arrivée de Wings of Liberty, dire que cette extension pour Starcraft 2 était attendue est un euphémisme. Les joueurs piaffaient d'impatience pour connaitre la suite de l'histoire via un mode solo qui avait agréablement surpris. Quant aux fans de l'aspect online du titre de Blizzard, ils patientaient pour en découdre avec de nouvelles unités capables de renouveler le
A l'annonce de Hawken, j'ai ressenti des petits fourmillements d'excitation qui font plaisir. Ces picotements agréables, qui font chaud partout et qui reviennent lors de chaque session de reluquage de screenshots. Ca fait du bien de se laisser aller parfois. D'y croire. D'oublier son côté blasé et méfiant. Un FPS nerveux à la sauce mécha, avec des graphismes pareils, ça ne pouvait qu'être
Depuis les débuts de DotA, je me suis toujours demandé comment adapter le genre, en sortant du modèle "vue d'hélico et 2.000 clics secondes". Une réflexion aiguillonnée depuis 2010 par les vidéos de présentation de HoN qui vous placent au coeur de l'action. Frustrant puisque cette liberté de caméra n'est là que pour rendre ces trailers plus sexy. Avec Smite, Hi-Rez Studios apporte sa
Vous connaissez tous la routine des previews de MMO : "ça va déchirer, il y a des idées révolutionnaires, les développeurs promettent si, ça et puis encore ce truc, là, qu'on attend tous". Etc. Dans le cas de The Secret World, la liste des promesses est longue. Et après quelques jours sur la bêta presse et plusieurs personnages, vous trouverez ici surtout une longue liste de regrets et
Tester un MMO, c'est une certaine forme de masochisme. On attend le titre pendant des années, on matte des heures de vidéos, on écrit des tonnes de news, on suit les beta, et quand il sort enfin, il faut monter le plus de personnages différents le plus haut possible pour vérifier les promesses du développeur, sans vraiment profiter du paysage. Quand l'accouchement se fait en plus dans la
Mmmm, bientôt 1 an sans poster ici, la honte. LA MEGA HONTE. J'espère que vous me suivez sur Twitter et Cafzone du coup... Mais là, il FAUT que je vous partage ça. Pour montrer au monde à quoi ressemble une VRAIE bande de gamers. Et que le racisme, c'est un truc de crétin. Ce qu'il est bon de rappeler cette semaine...Depuis 2009, je fais le sac sur Street Fighter IV (et suivants) avec une