Le grand patron d'Ubisoft a de la chance. En tant que développeur privilégié et partenaire de Nintendo, il a pu appréhender les capacités de la prochaine console de Nintendo. On peut maintenant être sûrs que la "Café" (non provisoire du projet) sera accueillante pour les lapins crétins.

Il confirme en tout cas les rumeurs déjà avancées sur l'architecture de la machine. Cette dernière sera très proche de ce qui s'est fait avec la 360, mais avec des composants et des performances au goût du jour.

Nous n'aurons pas à refaire complètement les jeux que nous créons. Nous pourrons utiliser les capacités de la console, mais aussi profiter du travail réalisé pour les autres machines.

Bon, ok les gars mais souvenez vous tout de même qu'on a pas envie d'avoir juste des portages de titres qui existent. Pour faire vivre la console, il faudra aussi proposer du neuf. Je sais pas pourquoi, mais je commence à sentir un très fort lineup de simples conversions. Ça ne va pas rendre les jeux moins bons, mais ceux qui y auront déjà goûté ne risquent pas d'y revenir.

PS : Je sais que notre ami vengeurmasquay a déjà posté sur son blog, mais ma news était écrite ce matin et j'ai inversé l'ordre avec les histoires de Gamestop. Et puis j'ai fait un si beau montage photo... :)