Vous avez peut être vu dans les status qu'il était question de parfaire mon aménagement de bureau. Après de très gros changements (peinture, déménagement complet de tout l'équipement) j'en suis aux finitions façon Ikea.

Pour ce qui me concerne, l'environnement de jeu est primordial. Il me faut jouer dans des conditions que je considère agréables. A l'époque ou je jouais encore à Starcraft, l'ambiance entre une salle de jeu, une LAN entre potes et le jeu en réseau au chaud à la maison, n'était pas du tout la même. C'est une évidence. Le contexte va conditionner nos expériences de jeu et les souvenirs que nous aurons. Lorsque je m'installe avec un livre, c'est le même topo.

Aussi, je cherche à avoir une ambiance « cosy », agréable et détendue. Voici donc ma petite organisation.

On commence par le canapé futon (photo d'entête) qui a été « modé »:-). Le rembourrage de son assise est un peu léger (en position lit c'est largement suffisant), j'y ai donc ajouté en dessous de la mousse. Mes petites fesses sont ainsi préservées des désagréables points de pression.

Sur ma gauche, tous les accessoires de jeu sont à portée de main : Les stations de charge pour la 3DS, la Vita, la boîte en bois contient moult piles et accus et le chargeur universel se trouve posé dessus. Dans le box suivant, deux pad PS3, un 360 et les accessoires « move ». Plus avant, on passe au carré Nintendo avoir des Wiimote Nunchuck et, bien sûr le Wii U Gamepad qui m'évite d'aller chercher la télécommande de la TV qui est pourtant contigüe. Cette dernière se trouve juste à côté du casque Turtle Beach dont je vais essayer de vous faire une review bientôt (XP400).

Détail pour les tatillons, au dessus du chat, on distingue un câble USB uniquement prévu pour mettre tous les périphériques ad hoc en charge (les cos data ne sont pas câblées). La table est bien pratique pour les encas, le whisky ou les pieds aux choix. Le « vautrage » inconsidéré est donc possible.

Un peu au dessus, tous les jeux sont également à portée immédiate de main. Mon vieux Warcraft Collector, et toute la ribambelle de jeux boîte. Pas de classement spécifique, si ce n'est, tout de même, un ordre de passage pour que je puisse repérer les jeux que je n'ai pas encore fait rapidement. Je profite régulièrement des jeux à 10€ et certains sont encore sous blister. Le magazine reconnu d'utilité publique CPC Hardware est tout à fait à droite. Abonnez vous, bande de moules.

Sous la TV se trouve un rideau qui avait suscité quelques commentaires bien sentis sur mon premier billet « home sweet home ». Oui, il y avait un bon gros bordel de cartons et autres câbles. Encore un petit tour chez le suédois d'à côté et voici une table tout à fait pratique pour satisfaire mes velléités maniaques.

Du coup, on a l'impression qu'il y a plein de place pour ranger les Skylanders du petit, quelques babioles en cartons, la X360 Spéciale Loupign (oui Zig on est pas obligé de la voir en jouant...) et enfin, prochainement, mon Fighstick Pro Madcatz. Je ne l'ai pas encore mis avant de le modifier pour le rendre compatible avec à peu près toutes les consoles qui existent. J'en ferai une review en mode standard avant de lui ouvrir la paillasse. Il y a même de la place pour les consoles de prochaine génération...

Je laisse les bonnes vieilles PS3 et 360, ainsi que les machines Nintendo sur le dessus pour produire une belle salade de câbles. Tant pis, on ne les voit que lorsqu'on est assis à mon PC et comme il n'y a que moi qui pose mes fesses ici... Et puis, c'est bien plus pratique que de plonger derrière un meuble dès qu'il y a un changement de branchement à faire.

Voili Voilà. Bienvenu chez moi pour des moments gamer sympas ;-)