Ceux qui me connaissent ou qui commencent à me connaître savent que je suis un gros fan des Zelda. Et autant vous dire qu'en ce moment, entre l'arrivée de Skyward Sword et la lecture du livre de Console Syndrome, j'ai de quoi satisfaire mes pulsions de fanboy.




En attendant, je vais me livrer à vous et vous annoncer une chose exceptionnelle, exclusive, mon épisode préféré de la saga est...tin tin tin ! Majora's Mask.

Pourquoi ? Ce serait trop long de l'expliquer mais je ne peux que vous encourager à feuilleter virtuellement mon petit article consacré à la série. Vous savez, le pavé d'un trouzaine de pages, illisible, inintelligible et inintéressant.

En tout cas, les musiques font partie des meilleures de la série. Si l'on passe outre les covers sympas sans être originaux, les nouvelles compositions sont pour certaines absolument géniales.




Si vous avez un petit souvenir de l'aventure, les premières heures de jeu vous offrent la possibilité de vous enfoncer dans les profondeurs de marais pollués où règnent les Mojos, créatures sylvestres à l'aspect quelque peu repoussant, couvertes de feuilles et dont les yeux rouges percent les ténèbres de leurs visages. Dès l'entrée dans le coeur de leur royaume, la merveilleuse musique de Koji Kondo est là pour vous accueillir. Faîtes-vous un avis, le mien est déjà fixé sur la qualité de la partition.

 

Voir aussi | The Legend of Zelda The Wind Waker

OneTrafalgarSquare | The Legend of Zelda Majora's Mask - Stone Tower Temple