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Billet
Je continue sur ma lancée en déterrant cet article vieux de 2 ans mais les frustrations sont bel et bien toujours présentes ! Denis la Malice, toujours sur Super Nintendo, un jeu que j'avais eu en cadeau (empoisonné). Tiré du film éponyme de 1993 (et non de la BD ou du dessin animé), c'est un jeu de plateformes bien moisi qui n'est pas sans rappeler les jeux "Maman j'ai raté l'avion"
Salut à tous ! Aujourd'hui je voudrai revenir sur l'annonce et l'"évènement" d'hier à savoir l'annonce d'une ouverture fin 2013 d'une Cité du jeu vidéo mais surtout du prix du jeu vidéo. En effet, la première annonce est une très bonne nouvelle car elle ouvre encore une fois notre média qui nous passionne au grand public et ce de manière permanente (bravo aux gens de MO5.com au
Voici ma modeste contribution pour le Pirate Kart V: The 2012-in-one Glorious Developers Konference Kollection!!! qui consiste à faire un jeu en 2h pour l'intégrer à une collection de jeux qui seront présentés à la prochaine GDC. J'ai donc réalisé Escape en 4h40 en utilisant Game Maker HTML5 et des sprites d'exemple. Je n'ai pas eu le temps d'intégrer la musique ni de sons. J'espère
En recherche d'emploi sur Montréal, j'ai passé un test / entretien la semaine dernière et une question était de rédiger un paragraphe en anglais sur un sujet au choix parmi 5 et j'ai choisi tout naturellement "Why I like gaming as a hobby". Voici de mémoire ce que j'avais noté et ma déclaration d'amour pour le jeu vidéo : It has been 20 years since I firts played Tetris on my mom's Game
Et voici le Post mortem dans la langue de Molière cette fois !
Ok, elle impressionne mais au-delà de ça c'est juste un pétard mouillé de plus. Pour moi le plus gros scandale c'est l'ergonomie et la fausse bonne idée du mapping des contrôles notamment le pavé tactile arrière. Car l'année dernière lors de son annonce la NGP à l'époque m'avait mis sur le cul avec toutes ses promesses. Puis j'y ai "joué" 8h/jour pendant 2 mois et là j'ai su. Elle
Avec à peu près un mois de retard voici le post mortem (en anglais pour l'instant) du projet Nosil et de pourquoi il ne verra pas le jour tel qui l'aurait du être. La traduction française viendra dans la semaine.
Enfin après des mois à prévoir cette interview, la voilà enfin disponible !Un énorme merci à Emmanuel Viau pour m'avoir invité à déjeuner et pour avoir répondu à mes questions. C'était vraiment un bon moment qui ne nous a pas rajeuni (je n'étais même pas né quand il a fondé ERE Informatique !).C'est donc ma première interview que j'ai préparée à l'avance. La mise en page est
Bonjour à toutes et à tous,Le jeu est presque terminé mais j'ai du faire face à un imprévu de taille. En effet mon ordi est mort hier (3ans de bons et loyaux services) et comme il refuse de s'allumer (BSOD sur BSOD après le logo de Windows) je ne peux plus rien faire. Je vous raconte pas à quel point j'ai été scandalisé ! Surtout que l'article pour le jeu est déjà rédigé...La sortie
Et le jeu n'est pas prêt ! Comme me l'a dit un grand développeur : une deadline c'est fait pour être repoussée ! Je suis presqu'au bout mais je ne préfère pas donner de date parce que finalement il me reste un paquet de trucs à faire encore. Prochain article pour la release du jeu !