Voici mon second projet étudiant.

Ce fut compliqué pour faire simple. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu mais certains me diront que c'est le lot quotidien du développement de jeu vidéo. Ce qui n'est pas faux. L'idée de départ était de concevoir un jeu d'aventure/d'énigmes, mettant les neurones du joueur à rude épreuve, avec un scénario fort, prenant et mature et tout ça en 15 minutes de jeu maximum. Ambitieux, hein ? En effet ! Et comme de bien entendu avec mon équipe (4 game designers et 2 graphistes) nous n'avons pas pu faire ce que nous voulions. Mais je ne suis pas là pour me plaindre et encore moins accusé qui que ce soit. Je pense que les échecs surtout dans le cadre d'un projet étudiant sont d'autant plus formateur. 

C'est pourquoi après avoir terminé les cours, je me suis attelé à la rédaction d'un post-mortem pour identifier et comprendre où et quand j'avais merdé et comment y remédier pour être au maximum au point lors de mon arrivée sur le marché du travail. Et ça a été très instructif.

Il est dispo ici : http://www.box.net/shared/qsm4az1rei

Enjoy :)