Aujourd'hui, c'est l'anniversaire des 2 ans de mon blog ! Yeah \o/

Une petite mise au point s'impose, à travers quelques bannières ça sera plus sympa. Pour les moins courageux vous pouvez zapper direct en bas au niveau des jaquettes !

(Cliquez sur les bannières pour accéder aux sujets en question) 

 

Commençons par les Gameblog Network, nom donné par Tcho Bilout et sa copine pour désigner les IRL de la communauté.

Ma première était à l'expo Game Story, le jour de la fermeture. J'ai y ai passé un putain de bon moment et ça a été pour moi une très bonne entrée en matière pour commencer à fréquenter des gens du site. Je suis sorti de là complètement ravi, et je l'étais d'autant plus qu'en tant qu'éternel inhibé social c'est toujours un effort difficile d'aller rencontrer des gens que je ne connais pas. Donc à ceux qui n'osent pas, croyez moi, ça vaut le coup de se faire violence ! J'aurais regretté de ne pas avoir rencontré cette sympathique bande de moules.

Un mois et demi plus tard je profitais de l'engouement de l'expo pour aller au regroupement lié officieusement à la session premium du 18/02 ; on était tous un peu noyés par le monde mais ça a permis de voir pas mal de têtes, là-aussi j'ai pris ça comme le début d'une aventure sympathoche.

S'en est suivie la tentative de movation au Versus Dojo qui a tout de même réuni quelques adeptes. D'ailleurs je compte bien en proposer une à nouveau d'ici cet été.

Et dernièrement la roxxo Gears of LAN organisée par Joniwane et Kaminose. Des potes, de la pizza/biere/coca et un bon jeu, what else FFS ?

 

  

Ci-dessous, quelques bannières illustrant des billets qui m'ont tenu à cœur, chacun pour des raisons qui leur sont propres.

Le rétrogaming, ceux qui suivent un peu ce blog l'auront compris, c'est une passion qui ne m'a jamais quittée. Je suis en cours de nettoyage/rangement massif en ce moment, avec ma brosse à dents et mon pinceau j'ai l'impression d'être un archéologue vidéoludique !

 

Ma fin très personnelle de Mass Effect 3. Comme je l'explique dans le post, le personnage de Shepard que je me suis construit voit son destin s'arrêter avant celui de la galaxie. C'est assez rare de vivre ça dans un jeu.

 

Un timelapse très ingénieux qui reprend l'univers de Fenêtre sur Cour. Je remercie au passage notre ami Poufy qui nous fait régulièrement partager des vidéos du même style absolument magnifiques. Si je devais en citer deux ça serait assurément celle-ci et surtout CELLE-LA qui est très certainement la plus belle vidéo que je n'ai jamais vue.

 

Un article en hommage aux magazines de jeux vidéos qui ont accompagné toute mon enfance et une partie de mon adolescence. C'est d'ailleurs mon premier post de blog publié en home ! 

 

 

Et dernièrement un article sur la façon à laquelle est conçu un jeu d'horreur, un sujet qui me traverse souvent l'esprit et que j'ai enfin osé mettre à plat.

 

Sinon dans les posts de blogs qui me tiennent à cœur, citons en vrac le CV vidéoludique, les délires de toshopages sur Julo, ma comparaison entre New York et Liberty City, le comparatif de différentes villes de la série Assassin's Creed face à la réalité en trio avec Oni60 et Naeco, mes délires sur Star Wars IRL, le modding de pistolet Nerf (qui me fait penser que j'ai un post à faire sur le cosplay Ghostbusters que j'ai fait l'année dernière avec un proton pack fait main ! ), et la cover de Loco Roco à la flûte qui aurait aisément pu me faire entrer au Video Games Live.

 

 

 

 

Alors pour le concours, notons par ailleurs que c'est le premier d'une série, comme j'aurai d'autres choses à fêter cette année j'ai prévu de vous faire gagner plusieurs lots. Ce n'est qu'une mise en bouche !

On commence donc doucement avec ici quatre grands classiques  qui sont en version UK mais qui doivent normalement être en français (source : divers sites d'import).

Je ferai un tirage au sort pour chaque jeu, il y aura donc 4 gagnants potentiels (... sauf si Keuchtof les gagne tous ! )

Pour participer rien de plus simple, dites-moi en commentaire quel(s) jeu(x) vous souhaitez et cliquez sur "J'aime" si le cœur vous en dit !

 

 

 

 Le concours se clôture le vendredi 04 mai et les résultats seront annoncés le dimanche 06.

Bonne chance !