BONSOIR GAMEBLOG !!

      Tout d'abord, je pense qu'a l'avenir je ferai ces sélections musicales toutes les deux semaines, même si ces articles ne me demandent pas une somme de travail intense, j'ai plus trop envie d'en faire chaque semaine, voila. Bref, aujourd'hui on se retrouve pour une deuxième sélection orientée Opening et attention nouveauté, Ending aussi ! Comme la dernière fois j'ai mis des animés plutôt connus et assez récents, avec à chaque fois l'opening d'un côté et la chanson en entier de l'autre, quel professionnalisme vous remarquerez ! Et bien entendu si vous avez des génériques à me soumettre, mettez les dans les commentaires ;)

 

Youseu Teikoku - Kuusou Mesorogiwi : Mirai Nikki (1er Opening)

Mirai Nikki (ou Le Journal du Futur) est un animé que j'ai découvert l'année dernière et qui m'a particulièrement plu. Il mélange thriller, amour et psychologie avec un petit côté gore, je trouve que le générique arrive à bien retranscrire tout ceci. On retrouve un petit côté Mad World graphiquement avec seulement 3 couleurs utilisées qui sont le noire, le blanc et le rouge pour renforcer le côté sanglant de l'oeuvre. Quant à la musique, on sent qu'il y a un peu de folie à l'intérieur, elle colle elle aussi parfaitement à l'animé, qui malgré ses quelques défauts est à voir !  

 

    

 

 

Tanaka Kohei - We Are : One Piece (1er Opening)

One Piece est à mon avis devenu aussi culte que DragonBall quand on voit son succès et sa longévité. L'animé est arrivé en 1999, deux ans après la première parution du manga en version papier et depuis, il ne s'est presque jamais arrêté, c'était le 605 ème épisode cette semaine ! Ca va faire des années que je regarde la série et j'ai remarqué qu'il y a eu une sacré baisse de qualité au niveau de l'animation notamment quand j'ai re-regardé les premiers épisodes, ce que je trouve quand même assez illogique ^^. Je vous ai mis ici le tout premier opening que je trouve très réussi sur tout les plans, il vous met une de ces pêches, la voix du mec est juste kiffante et ça me rend au passage un peu nostalgique des premiers épisodes :)

  

   

  

 

Eufonius - Megumeru : Clannad (1ère saison)

Clannad fait partie des animés qui m'ont le plus marqué émotionnellement, si vous ne connaissez pas je vous invite à lire l'excellent article d'Onink sur cet animé ! Si la première saison peut ressembler à un slice of life plutôt axé sur l'humour avec quelques passages dramatiques, la seconde saison, After Story est juste magnifique, notamment dans sa deuxième partie. Pour revenir à l'opening lui-même, je le trouve très prenant, surtout la mélodie du début qui est vraiment jolie. La deuxième partie de la chanson arrive à bien mélanger les violons avec ce petit côté Drum'n Bass, pendant qu'a l'écran les (belles) protagonistes se montrent avec de très belles animations.

  

    

 

  

 

Minmi - Shiki No Uta : Samourai Champloo (1er ending)

J'ai découvert Samourai Champloo en même temps que la version animé de GTO grâce à l'émission LaKaz (Canal+) avec le regretté Yannick Zicot. J'avais beaucoup aimé cette série car elle se différenciait pas mal des autres animés, japonais ou pas ! On suivait les aventures de deux épéistes Mugen et Jin ainsi que la kawai Fuu, qui cherchaient un mystérieux "samourai sentant le tournesol". Une des originalités de la série est qu'elle mélangeait le Japon du temps des Samouraï avec du Hip-Hop, ce qui donnait quelques anachronismes assez marrant des fois ! L'OST de qualité est signé par de nombreux artistes dans le milieu HipHop dont le génial Nujabes (R.I.P.) qui avait composé avec la chanteuse Minmi un des plus beau ending que j'ai pu écouter ! Une autre version de la chanson paru sur l'album de Nujabes est disponible ici. Si vous n'avez jamais vu cette série, foncez tout de suite, vous loupez un des meilleurs animés EVER ;)

  

   

 

   Voilà c'est tout pour cette semaine ! Comme dit plus haut, si vous avez d'autres openings/endings en tête, mettez-les dans les commentaires ! Allez, à la prochaine ! :)