Notre ami et très cher blogueurSeblecaribou, est, quoiqu'on en dise, un amateur de beaux objets vidéoludiques, comme il à pu nous le prouver en nous parlant de ses collectors, ou plus récemment, de son attrait pour les belles « covers » de nos jeux favoris.
Alors, comment rende notre Caribou national jaloux ? Et bien c'est très simple. Prenez un jeu qu'il à aimé (avec de la blonde dedans de préférence), avec une édition européenne ma fois fort sympathique au premier abord. Mais qui va finalement d'avérer de bien piètre qualité face à la version originale, celle qui provient de la « source ».
La version Japonaise de Shadows of the Damned, vous l'aurez très bien compris.
Le processus de réalisation de la tache va se réaliser en 3 étapes, plutôt simples à mettre en œuvre.
Mais rentrons tout de suite dans le vif du sujet.
1) Attiser l'envie avec une superbe Cover :
Voici, en images, la cover de la version euro du jeu. Rien de spécial à signaler, cette dernière est plutôt agréable à l'œil.
Passons maintenant à la version Japonaise. Remarquez que le fétichisme de la blonde du Caribou va non seulement être attisé par une superbe « Cover » représentant Garcia tenant dans ses bras sa « belle » Paula, en tenue très légère :
Mais aussi par le dos de la cover, qui va lui aussi nous montrer un peu de blonditude, avec une petite vignette de la Belle de Garcia. La typo du titre du jeu, plus design', plus sobre, fait meilleure impression. La tranche, écrite en Japonais nous emmène dans de lointaines contrées et contribuent à l'exotisme délicat de l'objet :
Le caribou est dès lors accroché, il est temps de passer à la seconde phase.
2) Présenter un artwork inédit avec de la blonde dedans :
La notice de la version Euro est somme toute très classique, reprenant la cover du jeu, et nous propose quelques pages noir et blanc nous donnant quelques explications sur le jeu (Elle à au moins le mérite d'être présente dans un jeu EA...)
La cover de la version Japonaise va quand à elle bien plus loin, en nous présentant un artwork inédit de la belle blonde et du chasseur, avec un livret de 24 pages couleurs avec du bestiaire, de l'armement, et encore de belles images :
Il est maintenant le temps d'enfoncer le clou.
3) Finir le travail avec le DVD/Blu Ray :
La version Euro nous propose encore une fois un contenu assez classique.
Tout juste atomisé par le Blu Ray de la version Jap. Ca se passe de commentaires. Perso, j'ai saigné du nez quand j'ai ouvert la boite :
Mission Accomplie !!!