Un jour oui, un jour non... Voilà à peine quelques mois que Logitech a annoncé se retirer de la compétition des accessoires sur consoles, laissant la voie libre à ses concurrents. Après une décénie de supprématie sur PC et consoles, G25 et G27 se sont retrouvés incompatibles avec les Playstation 4 et Xbox One et l'on a cru que l'histoire s'arrêterait là. Pourtant aujourd'hui, deux photos volées et un certificat viennent d'ouvrir le bal de la communication en annonçant peut être un retour fracassant.

On retrouve bien le style Logitech, avec ses grandes palettes en aluminium, ses 6 vis centrales et sa roulette typique issue des Driving Force. Le reste des boutons semble totalement adapté à une utilisation sur PS4. On voit en effet les boutons PS, Share et Option, ainsi que les boutons classiques de la marque Playstation, pour une ergonomie qui, foi d'amateur, fait franchement envie. 

Derrière le volant, un simple carton bleu avec la mention "Shifter" fait penser à un levier de vitesse séparé...et donc en option. De quoi imaginer un volant au prix plus raisonnable que les G25 et G27 mais pouvant, par le biais d'accessoires, rivaliser avec les meilleurs.

Du coup, soit on est en présence d'un magnifique fake, soit quelques semaines de patience devraient nous donner une réponse puisque le salon de l'E3, le mois prochain, pourrait être le rendez vous idéal pour une annonce officielle.

Après le retour de Fanatec sur Xbox One et PS4, voir revenir Logitech me semble être pour le meilleur. Quoi de mieux qu'une bonne concurrence pour élever le niveau?

Olive Roi du Bocal

  

Articles de la même veine :