L'autre jour, j'ai enfin terminé de lire l'Histoire de Mario.

Oui, j'en aurais mis du temps à le terminer, mais je ne peux lire que dans le train, le matin ou le soir. En plus de ça, les transports quels qu'ils soient ont tendance à me faire piquer du nez, mieux vaut ça que les maux d'estomac, remarque. Je n'ai jamais compris pourquoi, repos du corps, les mouvements du véhicule...etc. Je m'endors systématiquement, sauf quand je pète la forme et que je suis aux commandes, évidemment. Alors, tout aussi intéressante qu'est cette Histoire de Mario, Morphée a souvent eu raison de mon grand intérêt pour le plombier.

Je me suis donc plongé dans les coulisses de la création et de l'ascension de Mario. Il porte par ailleurs extrêmement bien son titre "entre mythes et réalité", au vu du nombre d'anecdotes et au nombre de fois où l'auteur apporte la vérité sur de vieilles légendes.

Peut-être que certains d'entre vous on déjà acheté leur exemplaire, voir peut-être même avec une dédicace à la Japan Expo. Pour les autres, je vous annonce que l'Histoire de Mario sera bientôt disponible dans les librairies habituelles et ce, pour le 27 Octobre, soit dans deux semaines. En attendant, vous pouvez toujours le commander sur notre site, pour un emballage made in Jean-Marc.

Moi, ce bouquin m'a donné envie de rejouer à Mario Word et Mario Bros. 3. Etant un gros joueur portable, jusqu'à ce que la SNCF se décide à mettre des télés individuelles dans les trains, j'ai ressortie ma Game Boy Micro et mes cartouches pour me relancer dans l'aventure. Mine de rien, je me souviens encore d'à peu près tous les passages secrets ! Mario, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

 

 

Ah, on dirait qu'un intrus c'est glissé dans la photo !

 

Raf

http://www.editionspixnlove.com

Rejoignez-nous sur Facebook !