Tous

Ca n'interesse probablement pas grand monde vu le peu de temps que j'aurai consacré à ce blog. Mais puisque j'avais annoncé que j'écrirai un test par semaine, et que je n'ai en apparence pas tenu parole, je tiens quand même à me justifier.J'ai donc bel et bien continué à écrire mes critiques et n'ai rien abandonné du tout. J'ai juste accepté la proposition du webmaster de Gamerslive de
Le Bioware next-gen         Bioware est depuis longtemps, grâce aux Baldur's Gate ou aux Neverwinter Nights, un développeur bien connu des joueurs pc. Leur arrivée sur console a été plus tardive, avec d'abord Star Wars : KOTOR sur Xbox, puis de manière beaucoup plus remarquée, Mass Effect en 2007 sur Xbox 360 (il faut dire que la 2e console de Microsoft jouit d'un succès bien plus
Les Triades s'en mêlent...            Lorsque Rockstar se lance dans le développement d'un épisode de sa licence à succès sur DS, on a de quoi être surpris et on craint un peu pour la réussite d'une telle tentative. A la fois parce que le public de la DS semble bien distinct de celui des GTA, mais aussi parce qu'elle n'est clairement pas le support idéal pour l'ambition d'un tel
          Bioware est depuis longtemps, grâce aux Baldur's Gate ou aux Neverwinter Nights, un développeur bien connu des joueurs pc. Leur arrivée sur console a été plus tardive, avec d'abord Star Wars : KOTOR sur Xbox, puis de manière beaucoup plus remarquée, Mass Effect en 2007 sur Xbox 360 (il faut dire que la 2e console de Microsoft jouit d'un succès bien plus conséquent que
            Lorsque Rockstar se lance dans le développement d'un épisode de sa licence à succès sur DS, on a de quoi être surpris et on craint un peu pour la réussite d'une telle tentative. A la fois parce que le public de la DS semble bien distinct de celui des GTA, mais aussi parce qu'elle n'est clairement pas le support idéal pour l'ambition d'un tel titre en termes de
Good morning Liberty City Certainement un des monuments de cette génération de consoles, GTA IV est devenu la référence en terme d'environnement ouvert. L'envie de le passer au crible est d'autant plus forte, afin de déterminer ce qu'a bien pu apporter ce jeu à l'industrie vidéoludique au-delà des gigantesques panneaux publicitaires de Times Square ou des polémiques de Nadine
Personne ne vous entendra crier...La sensation survival-horror de la fin d'année 2008. Il faut dire qu'après le virage action pris par Resident Evil depuis le 4e épisode, le retour apparemment peu flamboyant d'Alone in the Dark, et alors que la licence Silent Hill semblait déjà en perte de vitesse, les amateurs du genre ne savaient plus trop vers qui se tourner. N'ayant jamais été vraiment
 Certainement un des monuments de cette génération de consoles, GTA IV est devenu la référence en terme d'environnement ouvert. L'envie de le passer au crible est d'autant plus forte, afin de déterminer ce qu'a bien pu apporter ce jeu à l'industrie vidéoludique au-delà des gigantesques panneaux publicitaires de Times Square ou des polémiques de Nadine
La sensation survival-horror de la fin d'année 2008. Il faut dire qu'après le virage action pris par Resident Evil depuis le 4e épisode, le retour apparemment peu flamboyant d'Alone in the Dark, et alors que la licence Silent Hill semblait déjà en perte de vitesse, les amateurs du genre ne savaient plus trop vers qui se tourner. N'ayant jamais été vraiment attiré à l'idée de me faire
Des royaumes qu'on oublie pasParce que certains vieux jeux méritent aussi qu'on parle d'eux. La saga Baldur's Gate faisait partie (avec les Icewind Dale et Planescape : Torment) d'une série de jeux vidéos reposant sur un même moteur, le Infinity Engine, et s'est imposée à l'entrée des années 2000 comme le fleuron du RPG occidental. Plutôt que le premier épisode, qui a pourtant marqué