neocalimero
Filtrer par
- Tous 14 My Gameblog
- Tests de la communauté 0
- billet de blog 14
Tous
De manière générale, l'émulation, qui consiste à faire tourner un jeu sur une autre machine que celle pour laquelle il a été conçu, a pour finalité (théorique) de proposer aux joueurs des titres dont les consoles (ou ordinateurs) ne sont plus commercialisées. Ce principe empirique a pour but de satisfaire les aficionados du "rétrogaming" (dont je fais partie), continuant de faire vivre
Certains d'entre vous ont peut-être remarqué cette croix "卍" pas vraiment anecdotique illustrant divers documents liés au jeu "Tengai Makyô II Manji Maru" décliné sur différentes consoles (NEC PC Engine, Nintendo DS et Game Cube, Sony PlayStation 2, etc.). Pour un occidental, à cause des évènements liés à l'histoire de l'Europe, cette croix nommée "svastika" a une connotation
Générique d'ouverture (certains diront opening) du jeu "Tengai Makyô Daiyon no Mokushiroku - The Apocalypse IV / 天外魔境 第四の黙示録" sorti en 1997 sur SEGA Saturn. Cet épisode est très certainement mon préféré car ce fut un épisode détournant tous les clichés (littéraires, cinématographiques, etc.) de la culture américaine à travers les yeux des japonais. Un titre
Publicité de 2006 pour ce "Tengai Makyô Ziria Haruka naru Jipang / 天外魔境 ZIRIA〜遥かなるジパング〜", remake 3D sur Xbox 360 de l'épisode sorti en 1989 sur NEC PC Engine CDrom². Dire que j'attendais beaucoup de ce jeu est un euphémisme. La raison de mon attente fut l'espoir de le voir traduit officiellement pour le marché occidental, et donc de voir le 1er épisode de la
Voila une petite photo des différents jeux, guides ou produits dérivés actuellement en ma possession. Les plus observateurs auront remarqué qu'il me manque entre autre des versions PC-FX, Neo Geo, DS, Xbox 360 et bien sûr l'épisode III Namida sur PlayStation 2. Mais ce n'est qu'une question de temps, et quelquechose me dit que certaines d'entre elles sont déjà dans un avion en partance du
Pour inaugurer cette catégorie d'article, quoi de mieux que de vous présenter un accessoire que je n'ai jamais vu sur le web (sauf le jour où je l'ai trouvé sur ebay noyé au milieu d'autres produits désespérément banals). Voici une horloge intégrée dans une cartouche Nintendo Super Famicom, un accessoire officiel faisant la promotion du jeu Tengai Makyô Zero sur la même console.Lorsque
Publicité de 1995 présentant le jeu "Tengai Makyô Zero" sur Nintendo Super Famicom. C'est le quatrième RPG de la série et le premier épisode à sortir sur une console Nintendo. Même si le jeu de V.S. Fighting "Tengai Makyô Shinden/Kabuki Klash" est sorti quelques mois auparavant sur support cartouche Neo Geo, c'est la première fois qu'un RPG de la série n'est pas stocké sur CDrom et ne
Publicité de 2003 présentant le jeu "Tengai Makyô II Manji Maru" enfin disponible sur Nintendo Game Cube et Sony PlayStation 2. Ce remake de la version NEC PC Engine Super CDrom² sorti en 1992, met en avant les magnifiques cinématiques entièrement refaites et l'intégration de la 3D dans les phases de déplacement sur la carte du monde et dans les villes. La fin de la publicité évoque un
Publicité de 1993 présentant le jeu PC Engine Super CDrom² "Tengai Makyô Fuun Kabukiden", sorte de pastiche de "Tengai Makyô II Manji Maru" avec Kabuki Danjuro comme personnage principal. Ce dernier cautionne un RPG complètement barré où l'humour non-sensique est roi.
Publicité de 1992 vantant les mérites de la PC Engine Duo, nouvelle console de NEC couplant en une seule machine un lecteur Super CDrom² et un port HuCard. C'est une évolution de l'accessoire System Unit qui mermettait de connecter ensemble une PC Engine et un CDrom² System. L'occasion rêvée pour NEC de faire la promotion pour la sortie du jeu "Tengai Makyô II Manji Maru".