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Mass effect 3 est le symptome le plus évident du déclin de Bioware, et l'une des conséquences directes du succès de jeux à grand spectacle de types Modern Warfare, Battlefield 3 ainsi que de leur surnotation par la presse spécialisée; tout les éditeurs pour vendre, se calquent sur les recettes qui font le succès de ces jeux; explosions, explosions, clichés scénaristiques et scènes
  Avant de jouer à RE5 j'ai énormément entendu que Résident Evil 5 n'était qu'une repompe des situations et des actions de RE4, ce qui est faux. Resident Evil 5 et Resident Evil 4 sont deux jeux bien différents. Il y'a plus de différences entre résident evil 4 et le 5, qu'entre Dead Space 1 et Dead Space 2 par exemple.  Ne serait-ce tout d'abord que dans l'environnement, l'athmosphere et
Je sais que vu la note que je met au jeu je vais sans doute me faire attaquer par une bande de nécromorphes dans les commentaires; mais pourtant je reste cohérent  avec moi-même, je n'avais déja pas aimé le premier et cette suite est à peu près identique, avec l'effet de surprise en moins, donc même note.  Les qualités sont les mêmes , techniquement cela reste irréprochable, mais la
  Mass effect à plein de défauts, d'ordres techniques ou autres, mais il a une qualité primordiale; il fait rêver. Cette projection dans un futur lointain dans lequel la conquête spatiale n'est plus une utopie, dans lequel les mondes inconnus et inexplorés sont palpable et à portée de mains,.. On ressent une sensation similaire à ces romans d'aventures de Jules Vernes ou bien ceux de
  On l'a dit et redit, Assassin's Creed est un jeu dans lequel on entre ou on entre pas. De ce fait ce qui pourrait être considéré comme des défauts majeurs pour certains , pour d'autre au contraire ces mêmes défauts feront partie des charmes de ce jeu particulier. Assassin's Creed possède un gameplay achaïque, que certains considèrent comme étant sa grande faiblesse et la cause de sa
Assassin's Creed II bat le 1er volet sur a peu près tout les tableaux, à savoir qu'il est plus long, plus grand, presque plus beau, mais néanmoins il lui manque quelques caractéristiques essentielles du 1er; à savoir l'intensité et une ambiance hors du commun. Le 1er volet avait pour lui malgré de nombreux défauts une athmosphère et une cohérence presque irréprochable, la tonalité
Silent Hill 2, est un véritable sommet dans l'histoire du jeu-vidéo. Pourtant dans l'absolu, il ne révolutionne rien. Il n'y a aucune innovation de gameplay, aucune innovation graphique majeure (même pour sa date de sortie). Ce n'est pas dans la technique qu'il faut chercher la révolution. Takayoshi Sato , que l'on peut considérer comme le directeur artistique du jeu, racontait lui-même
Il est amusant de constater que le jeu de Westwood studio est en train de subir à peu près le même destin  que le film dont il est tiré à savoir; passer complètement inapercu (ou presque) lors de sa sortie , et petit-à-petit, au fil du temps acquérir une reconnaissance posthume et un statut de jeu culte. Ce statut est amplement mérité. Il faut dire que le jeu est sortit à une époque,
Dead Space repose sur un paradoxe particulier, le contraste entre une athmosphere extremement prenante et réussie (le point le plus réussi du jeu) et d'autre part le manque de consistance incroyable de ses personnages et de sa trame narrative. Le background scénaristique global du jeu est en soit intéressant (classique , parfois banal, mais suffisamment prenant pour que l'on s'yn intéresse)