Tous

C'est un fait, la PS Vita, dernière console portable de Sony, est mal-aimée. Mal aimée des joueurs si on en croit les ventes en demi-teinte, mais mal-aimée également des éditeurs et d'une certaine partie de la presse.
C'est un fait, la PS Vita ne me semble pas assez soutenue par Sony, j'y reviendrai d'ailleurs dans un prochain article. Pourtant, la portable du constructeur Japonais est une machine très sous-estimée. Bien née, puissante, ergonomique et connectée, cette console a des atouts certains.
Alors que la nuit nous a permis de digérer l'annonce de la nouvelle console de Microsoft, l'heure est à présent à l'analyse à tête reposée. Si certaines interrogations subsistent, certaines informations ne sont en revanche pas très réjouissantes. Tour d'horizon.
Alors que Microsoft sortait en début de semaine sa nouvelle version d'Office, j'ai souhaité revenir sur la stratégie du géant de l'informatique et pousser un peu plus loin la réflexion que je faisais hier sur Ashrama.

The Divide

par Ashram, 09 janvier 2013 Blog
Cela faisait un moment que je n'avais plus parlé ciné sur ce blog et à vrai dire, ce n'est pas faute d'avoir visionné nombre de bons long métrages ou séries (Walking Dead/Game of Thrones mes amours). Pourtant, sorti de nulle part, The Divide m'a époustouflé.

[DOSSIER] Final Fantasy

par Ashram, 26 décembre 2011
Alors que la suite du treizième opus est disponible depuis peu au Japon et que l'intégralité des épisodes est ressortie sur le PlayStation Store, j'ai décidé en passionné que je suis de regarder un coup dans le rétro et de revenir aux origines de la série, qui a débuté en 1987.
Le titre de ce billet vous semble provocateur ? A moi aussi. Pourtant, cela m'est venu à l'esprit alors que je venais de mourir à peu près pour la 300ème fois. C'est d'autant plus étrange qu'avec plus de soixante-dix heures de Demon's Souls au compteur cette pensée ne m'est jamais venue.
Depuis quelques temps, j'avais laissé tomber la critique de jeu pour enfin me plonger à cent pour cent dans les sorties ainsi que dans mes projets personnels. En général j'aime parler lorsque j'ai quelque chose à dire, que ce soit en bien ou en mal. Je n'ai donc pas ressenti le besoin de parler de Bayonetta, Uncharted 2 ou Modern Warfare 2 qui sont des jeux que j'ai adoré, mais sur lesquels
Le jeu vidéo cherche à briser ses codes, à se libérer de ses propres chaînes, comme nous avons pu le voir récemment avec la tentative Heavy Rain. A la recherche d'une reconnaissance ou plus simplement à l'affut de nouvelles façons de conter une histoire, ce média se risque une nouvelle fois à proposer "plus" qu'un jeu vidéo.Alan Wake est le dernier né de Remedy, le studio à l'origine
Alors que l'E3 2009 approche et que l'arrivée d'une PSP2 est plus que probable étant donné le succès de la première incursion de Sony dans le monde des consoles portables, voici dix choses que je souhaiterais voir intégrées à la PSP2.