En ce matin de Noël que j'espère merveilleux pour chacun d'entre vous, je vous partage cet article qui revient sur mes achats et cadeaux pour ce 25 décembre 2022.
Pour débuter je reviendrai sur mes achats effectués au cours d'un weekend de novembre lors d'un voyage parisien, et plus précisément sur le boulevard Voltaire où je découvrais les boutiques du cru. La petite info anecdotique mais qui en dit beaucoup au passage: je n'avais pas mis les pieds dans la capitale (hormis en transit entre deux transports) depuis 1999, soit 23 ans (et oui !).
Mais avant de plonger dans le vif du sujet et de revenir sur chaque item, une vidéo du camarade Iroquois Plisken de la chaîne Stick de Geek revenant sur nos trouvailles parisiennes à mes compagnons de route et moi-même. Évidemment si vous zieutez la bobine numérique avant de lire plus avant ce papier, vous n'aurez plus le même effet de surprise et de découverte ! ;)
Cette fois on y va et autant débuter par une de mes plus belles trouvailles : ce coffret Shenmue III renfermant bons nombres de jolis goodies qui font plaisir au fan de la licence comme moi. Alors oui je sais, je vous entends, "Shenmue III patati patata, c'est pas la joie nanani nanana..." Et bien comme je l'écrivais dans cet article qui revenait sur le jeu de Yu Suzuki, moi je l'aime bien cet épisode - même si comme tout le monde j'ai bien remarqué ses défauts, surtout techniques.

Un coffret imitation boîte chinoise du plus bel effet. Je précise qu'il est de base à l'intérieur d'un fourreau reprenant l'esthétique de la jaquette PS4 (je ne l'ai pas pris en photo)

Le même coffret, ouvert. Et mal cadré.

Les petits cadeaux présents dans cette édition consistent en quelques autocollants qui resteront bien sagement à leur place, une demi-douzaine d'écussons reprenant principalement les motifs du blouson du jeune Hazuki et une reproduction des miroirs mieux visible ci-dessous.

Petite astuce photographique qui laisse croire à deux pièces mais en vérité il n'y a qu'un seul 'Miroir' en recto verso, ce qui me suffit amplement (et oui on appelle bien cela des 'miroirs', chinois en l'occurrence ici)

Pour finir avec ce coffret Shenmue, cette magnifique lampe décorative du plus bel effet
On continue avec cette magnifique petite figurine d'Hello Kitty, sur laquelle je reviendrai plus bas.

Bonjour Mademoiselle
On poursuit avec un jeu qui n'est pas une version "X"

Resident Evil Code Veronica que je retrouve bien des années après l'avoir découvert. Il complètera la version rehaussée que je possède sur Gamecube.
On passe maintenant à un dessin animé de mon enfance et son héros chat-rismatique

La peluche Isidore, absolument fabuleuse et qui trône désormais en majesté dans mon salon, en compagnie de la première partie de l'intégrale de la série animée.
Au détour d'une boutique Gundam, cette petite figurine, sur laquelle je reviendrai plus loin

Hello le petit robot
On part maintenant pour la Galaxie Lointaine, très lointaine...

Un très grand Dash Rendar qui retrouve le reste de mes acquisitions concernant la trame "Shadows of the Empire", qui reste le jeu Star Wars qui me parle le plus.
Autre licence populaire avec cette incommensurable adaptation en jeu vidéo d'un film tiré lui-même d'un jeu vidéo et qui met en vedette le Roi des acteurs Belges dans le rôle d'un soldat américain. Je revenai sur le film ici et sur le jeu version japonaise là.

Depuis le temps que je voulais l'avoir celui-là ^^
Un jeu que j'aime beaucoup malgré ses détracteurs et qui reste mon Street favori avec Alpha 3 (que j'ai sur PSP)
On reste dans le domaine du jeu vidéo avec ce prochain achat

Un Tails qui porte les manettes avec entrain et bonne humeur !
Mais que vois-je à l'horizon ? Une Fusion ?!

Croisement improbable entre la kawaï Kitty et le guerrier Gundam pour cette nouvelle héroïne bien badass que j'adore ! (Il y a aussi un côté Samourai Pizza Cat qui ne me déplaît pas)
Ha ! Une très belle pièce que la suivante !

Bien planqué quasiment entre les tuyaux du plafond, ce sublime Lapin Duracell édition coupe du monde 98' n'attendait que moi dans la boutique Lulu Berlu. Il porte en plus les chaussures à crampons Adidas et le carton est encore en très bon état, sans parler de la peluche en elle-même restée comme au premier jour. Ou presque car seul bémol son moteur interne est hors-service et ne permet plus de faire mouvoir l'automate. Je n'en reste pas moins vraiment content de cette très belle acquisition !
On en termine avec ce séjour parisien en présentant ces inattendues figurines Avatar (le Dernier Maître de L'Air, pas les extra-terrestres bleus de Cameron en vogue ce Noël)

Même série animée mais pas même série de figurines. Bendyfigs pour Toph, Katara et Zuko tandis que 'Avatar' Aang est une bonne vieille McFarlane. Les premières ne sont pas articulables et sont d'un seul moule alors que celle de Tonton Todd peut adopter de nombreuses positions.
![]()
On demeure sur la licence de Nickelodeon avec le troisième tome de la BD, qui aura mis bien moins de temps que le deuxième à trouver les étals (lecture en cours)

Au pied de ce grand tome un mini-livre sur l'illettrisme (avec Chase McCain en témoin de taille)
Autre achat de ce mois de décembre très dépensier, le jeu de société Sonic Super Teams qui a su me séduire par ses pions tout mignons.

Vue d'ensemble du jeu du plateau

Regardez-moi ces pions mégas-trop-stylés !!
Toujours dans la catégorie jeu de société mais cette fois plus orienté 'enquête', on retrouve Blacksad dans une aventure que je n'ai pas encore parcourue mais cela ne saurait tarder

Un très beau complément à la BD, avec emplacement de certains lieux connus comme le bureau du chat-détective. Le scénario semble s'inspirer du premier tome mais en ayant rajouté Weekly, le journaliste qui n'apparait que dans le deuxième normalement.
Je fête l'anniversaire des 40 ans de la sortie du film de Steven Spielberg avec ce E.T PoP

Autant je n'aime pas les PoP humains autant les personnages non-humains restent sympas
On aborde de suite la phase 'fringues' de cet article, courte mais impactante

Tombé par pur hasard sur ce magnifique Plaid-cape alors que le reste du pays était concentré sur une finale de coupe du monde. Tout à fait mon style (ou pas). L'inscription au dos sera ma devise pour cet hiver.
Classique mais efficace, une petite paire de chaussettes de Noël toute mimi et offerte avec malice.

![]()
Après Paris, autre boutique magnifique, beaucoup plus proche de chez moi cette fois. L'Entrepôt du Rétro est un magasin où on en prend plein les yeux et où le porte-monnaie perd beaucoup de poids ! Petite visite en vidéo, toujours sur la chaîne Stick de Geek. C'est vraiment un endroit fantastique pour tout fanas de vieux jouets et autres objets vintages.
On commence avec cette trouvaille que je ne pouvais laisser filer

Félix le Chat dans un état nickel et vraiment à bas prix. Il est tout simplement de toute beauté.
Autre coup de cœur avec cette petite moto au conducteur "Peyotien"

J'adore la dégaine de ce Schtroumpf motard, qui semble blasé de tous ces magnifiques environnements qu'il traverse. Une figurine typique de voyage à photographier devant les plus grands monuments du monde...
Deux sujets pour la prochaine image, deux stars mondiales

Un Elmo 'Roc & Rol' qui déménage et une Lara Croft Chibi issu du coffret PS4 'Lara Croft and the Temple of Osiris' qui me faisait de l'oeil depuis bien des années (la figurine, pas le jeu...)
On parvient au bout de cette section avec le prochain objet qui a su m'apporter la Lumière...

La Lanterne Verte des Green Lantern, et qui fonctionne ! Ça fait tellement classe !
![]()
Et pour finir sur le clou du spectacle, j'ai enfin réussi à me procurer une Playstation de cinquième génération (bon en même temps je ne menais pas une chasse acharnée mais cela fait plaisir d'avoir pu mettre la main dessus avant Noël).

La machine et les quelques jeux en ma possession. Je suis encore en période de rodage et j'apprivoise la bête à mon rythme.

Belle découverte que ce Astro's Playroom
Et voilà pour les achats/cadeaux de ce mois de décembre assez fou pour ma part !
Et vous qu'avez-vous trouvé sous le sapin ce matin ? Votre bonheur ?
Dites-nous tout en commentaire ! :)
![]()
Bonus:

Petite partie-découverte de Sonic en compagnie de Bob (équipe jaune - Rouge et Metal Sonic), Félix (équipe noire - Shadow et Silver), Elmo (équipe rouge - Amy et Knuckles) et moi-même en équipe bleue (Sonic et Tails). Malgré les tentatives grossières de tricherie, le jeu s'est déroulé dans la bonne humeur !