Faire un test à chaud, c'est toujours à double tranchant. On fait le test du jeu avec la subjectivité la plus totale mais, on a pour nous la fraicheur de l'argumentation. Autant être claire tout de suite, Journey est ma plus grosse baffe vidéoludique. Dans Journey, vous incarnez un humanoïde calfeutré dans un voile couleur ocre. Une entité à l'allure androgyne aussi énigmatique
Il est une expérience dont j'aimerais vous parler. Une aventure à vous narrer. Sorti le 14 février dernier, ce qu'on appelle un jeu, un peu par défaut, s'avère avoir un passé. A l'origine, Dear Esther est un mod* du jeu Half-Life 2 créé en juin 2008. Dan Pinchbeck, le créateur et scénariste du projet initial se retrouve à collaborer dès 2009 avec un ancien employé de DICE, Robert
« Noir. A terre, j'ouvre les yeux. Je regarde autour de moi. Il fait sombre. Une pâle clarté baigne les lieux. Doucement je me lève. Sur les genoux, je pousse sur mes mains pour me tirer d'un long sommeil. Autour de moi, des sapins. Devant moi, un tronc repose à terre. J'avance. Après quelques pas mal assurés sur le bois mort, une descente. Je rebrousse chemin. Après quelques pas,