Test

Commençons par ce qui saute tout de suite aux yeux, les graphismes et la technique. Le prologue du jeu a clairement été pensé pour vous montrer tout de suite tout le potentiel de la next gen. Textures extra détaillées, pas d'aliasing, un système d'ombrage dynamique bluffant, tout un tas d'effets de particules, feux, étincelles vraiment jouissifs à voir. Un jeu super fluide, avec de beaux
Contrast fait partie de ses jeux de lancement de la Next Gen qui se sont pris des notes vraiment mauvaises sur le web, pourtant je trouve qu'il est vraiment marquant et intéressant, petit retour sur un titre qui mérite de se retrouver sous les projecteurs.    59/100 sur Metacritic, 2,5/5 sur Gameblog... Autant de signes qui semblent indiquer qu'il s'agit là d'un pétard mouillé. Et qui dit
  Le décor de Hong Kong est une vraie bouffée d'air frais par rapport aux autres jeux du genre qui nous enchainent la plupart du temps à la ville de New York, un clone sans nom de celle-ci, ou une autre ville américaine Ici on est en Asie et ça se voit à chaque coin de rue: Petites ruelles étroites et illuminées de néons la nuit, restaurants exotiques, temples bouddhistes... La ville,
   Après le quasi sans faute de Arkham Asylum, que nous réserve ce second épisode, qui prends le pari d'offrir un univers open world pour tenter de pallier au sentiment de couloir de son prédécesseur ? Soit dit en passant, je n'ai jamais trouvé que le coté exigu du jeu était un défaut, au contraire il renforçait le sentiment claustrophobie que ce dégageait de l'asile, et permettait la
 Réaliser le reboot d'un jeu aussi marquant et innovant que Deus Ex, dans un contexte actuel où toutes les licences sont casualitées à outrance pour cibler un public plus large, c'est le défi qu'a dû réaliser Eidos Montréal. Depuis l'annonce du jeu, nos cousins québécois avaient mis les puristes en confiance avec des trailers de haute volée, mais les nombreux retards qu'ont subis le
 Shadows of The Damned raconte l'histoire incroyable de GarciaHotspur, un hard rockeur latino, couvert de tatouages et chasseur de démon à ses heures perdues (un habile mélange d'Antonio Banderas avec Dante de Devil May Cry). Il va voir sous ses yeux sa petite copine (très sexy bien sûr) se faire enlever par un démon, et conduire vers les enfers. Il va bien évidemment décider de partir
 Voici enfin la suite tant attendue d' American Mcgee's Alice, un jeu de plateforme/action sorti en 2001 sur PC et qui avait marqué toute une génération de joueurs,pour principalement deux raisons: la première est d'avoir réussi à sortir un jeu de plateformes de qualité,genre qui, déjà à l'époque,était le grand absent des catalogues des éditeurs. La deuxième, c'est d'avoir réussi
 Après nous avoir proposé depuis des années, des adaptations très cinématographiques en jeux vidéo (sous le nom de GTA) des grands classiques américains des films modernes de ganstères, Rockstar a décidé depuis quelques années d'élargir ses références, après un hommage très réussi aux westerns (Red Dead Redemption), voici le tant attendu L.A. Noir qui va tenter de nous proposer
Dragon Age 2 est  à Dragon Age 1 ce que Mass Effect 2 est au 1. En gros: La réutilisation facile d'un background riche et complet de manière un peu trop facile et grossière. Évidement il s'agit malgré tout d'un jeu de qualité plutôt correct (comme ME 2 que j'ai adoré) Mais en étant un peu honnête avec soit même, on se rend quand même compte que la licence a perdu quelque chose en
Le fps tant attendue, celui qui doit (selon Crytek) remettre toute la concurrence à sa place et lever très haut la barre technologique du genre est enfin là.Pas besoin de tourner autour du pot, toute la presse française semble d'accord pour dire que le titre est bon sans être génial, et pour faire dans l'originalité je vais dire que je suis d'accord !Tout d'abord le Cry Engine 3 tiens ses