Bonjour à tous,

C'est avec un jour de retard que je vous propose l'édito de ce mois de décembre. Commençons tout d'abord par un bilan des publications de novembre :

  1. -Art numérique - Carla's Island
  2. - Chronique - Cabby (Iphone)
  3. Reportages - L'Arcade en Chine
  4. Chronique - Shadow of the Colossus (PS3)
  5. Film - Far Cry
  6. Chronique - Les Lapins crétins : la grosse aventure (Wii)
  7. Livres - Des pixels à Hollywood (Alexis Blanchet)
  8. Art numérique - Ménagerie (Michael Girard et Susan Amkraut)
  9. Bande dessinée - Les Geeks, tome 1
  10. Chronique - Alan Wake (Xbox 360)
  11. Film - Metal Gear Solid : Philanthropy
  12. Réflexions - Les créateurs tiers et les jeux vidéo
  13. Livre - Jeux Video, l'art du XXIème siècle (Nick Kelman)
  14. Chronique - Wii Music (Wii)
  15. Réflexions - Le ludique et l'analyse
  16. Livre - Making-of d'un jeu vidéo - Les personnages de la Belle et la Bête
  17. Chronique - Kane and Lynch 2 (360)
  18. Réflexions - Cinéma/Jeux vidéo, le débat qui tourne en rond

 

 

Le mois de novembre fut un mois chargé en publications. Tournant, d'habitude, autour d'une dizaine de billets, ce mois-ci levelfive.fr a mis en ligne presque vingt articles. Je souligne le caractère exceptionnel de la chose. Des congés, du temps libre au-dessus de la normale sont les deux raisons expliquant ce rythme anormalement élevé. J'en profite pour rappeler le but du blog. Non pas la quantité comme tant de blogs mais la qualité donc moins d'articles mais des réflexions durables. Que l'on parle d'analyses de jeux, de réflexions thématiques ou de reportages.

La rubrique Dossiers, annoncée dans le dernier édito, sera mis en ligne, je l'espère, courant décembre. Au pire, début janvier. Il reste encore plusieurs articles à remettre en ligne et donc à réécrire. Un travail qui prend du temps mais qui est nécessaire. Après cela, le site aura quelques améliorations. En plus de la rubrique citée précédemment, j'espère des connexions avec les réseaux sociaux, toujours dans l'optique de mieux communiquer notre travail.

Le mois de décembre étant un mois dédié à la fête, aux retrouvailles familiales, il est possible que le rythme des publications soit bas. Le dossier sur le french touch reprendra bientôt. Pas de progression ce mois-ci mais des idées à mettre en forme. Je vous remercie de nous lire, n'hésitez pas à nous écrire en allant dans la rubrique Contact.

A bientôt

L'article d'origine : http://levelfive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146:edito-2-decembre&catid=45:editos&Itemid=53