Article de Buckk sur Xbox-mag.net :

"La nouvelle politique des éditeurs, associée à la politique tarifaire de certains revendeurs anglais, sera parvenu à mettre à mal les distributeurs plus rapidement que prévu semble-t-il. Avec une activité tournée aussi bien vers les nouveautés que sur le marché de l'occasion, le groupe GAME a enregistré des pertes records durant l'année 2011. 

A tel point que la société britannique est contrainte de se séparer de ses enseignes d'outre-Manche, soit quelques 663 magasins basés dans des pays tels que l'Espagne, le Portugal (288 enseignes sur la péninsule ibérique), l'Australie (94), la Suède, le Danemark, la Norvège (67 magasins pour ces trois pays), la République Tchèque (31) et la France (197) bien entendu.

Les repreneurs éventuels ont désormais jusqu'à vendredi pour manifester leur intérêt, sans quoi l'avenir du groupe, et par conséquent celui de sa branche française, risque de s'assombrir un peu plus encore.

Lire la suite : http://xbox-mag.net/le-groupe-game-met-en-vente-ses-magasins-francais__24603.html#ixzz1lbpLGIi5
Rejoignez la communauté 
http://forum.xbox-mag.net "

Cette rumeur a l'air véridique, en même temps, tout le monde parlait de ses très mauvaises ventes 2011, qui se sont vu par de vraies grosses soldes, comme une façon d'essayer de gagner de l'argent rapidement.. De plus le site est en maintenant jusqu'au 13 février, drôle de coïncidence?

Personnellement, ca me ferait bien mal au coeur, enfin j'aurais préféré que ce soit micromania qui prend vraiment ses clients pour des pigeons... Pour le coup de la politique des constructeurs, je pense pas tellement que cela est pénalisé les magasins (enfin ce n'est pas la principale cause), mais plutôt la montée d'internet, que ce soit pour le neuf, où l'import ou amazon.fr sont beaucoup plus avantageux pour le consommateur, ainsi que pour l'occasion (priceminister.fr par exemple).

A voir dans les prochains jours, mais cette news fait quand même peur :/

Lien vers mon blog : http://haryenblog.wordpress.com/2012/02/06/rumeur-game-over-pour-le-magasin-game/