Test

Tout simplement parce que ce jeu m'a fait bien plus vibrer que n'importe quel autre jeu de cette gen. Riche, surprenant, touchant, ce jeu est une véritable perle. Une perle qui, au niveau de la réalisation ou de l'architecture, pourrait très bien être un jeu PS2, certes (c'en est même troublant d'ailleurs), mais franchement, est-ce là important? Les musiques magnifiques, les personnages
Après un premier opus très correct, rempli de bonnes idées mais perfectible au niveau du gameplay, le "jeu avec Donald et Dingo" revient. Le premier épisode avait posé les bases d'un univers intéressant et touchant, suivi par un Chains of Memories sur GBA, qui sert finalement de gros prologue à KH2. Autant le dire tout suite, vous risquez d'être un peu perdu si vous n'avez jamais joué à
Un titre parfait, tout simplement. L'ambiance 60s est simplement merveilleuse, avec un scénario et des dialogues délicieux (malgré l'absence sous-titres français, même si on peut en trouver en bidouillant sur le net). Les missions sont très variées, et laissent la plupart du temps le choix de l'approche, furtive ou bourrine. Les deux étant particulièrement jouissifs, ce sera un plaisir de
Et pourtant... pourtant, au début, je n'étais pas vraiment emballé...Je pensais m'ennuyer, je pensais être lassé par une succession de mission sans véritable histoire, je pensais qu'au bout de 2 ou 3 heures j'en aurais marre de shooter bêtement dans un univers post-apocalyptique désert.Et puis on m'a demandé de me l'acheter, histoire de jouer en coop avec des potes. En promo sur Steam,
"Car oui, vous allez avoir peur!", nous annonce JulienC. Fan de survival-horror (Silent Hill, Project Zero,...), j'avoue qu'à la lecture de ces mots, j'étais intrigué. En regardant un peu en quoi consistait ce jeu, je me suis dit "mouais, finalement c'est un peu genre Doom 3, c'est juste un shooter de bourrin avec un petite ambiance à base de scripts et de sons". Déjà déçu par Doom 3 qu'on
Depuis tant d'années que j'y joue, je n'ai toujours pas trouvé le moindre reproche à ce jeu. Certes il est vieux, mais il n'attaque pas les yeux et continue de très bien vieillir. Le level design est terrible, et l'IA des ennemis militaires est juste excellente, même aujourd'hui. Ils s'organisent, vous évitent, vous balancent des grenades, choisissent un meilleur point de vue pour vous tirer
C'est vrai que ce jeu devient assez facilement rageant. Mais aussi totalement addictif. Et c'est là la clef de la recette du "die & try". Tu meurs, ça te gave. Mais tu donneras tout pour y arriver. Pis malgré ça, le jeu reste jouissif. Perso la répétitivité du titre ne m'a pas particulièrement dérangé, les situations et environnements se renouvellent, même s'ils restent toujours
Techniquement, oui, le jeu envoie la pâtée. Artistiquement aussi, on retrouve ici un univers Batman propre. Loin du trip Burtonesque ou de la modernité Miller-Nolanesque, Arkham Asylum lorgnerait plutôt du côté de la série animée (on retrouve d'ailleurs un des scénaristes, ainsi que Pierre Hatet au doublage du Joker! <3).Si le gameplay peut paraître assez répétitif, il offre
On se prend la claque technico-artistique de notre vie. Mais on se prend une claque d'assistance et de level design répétitif.
Malheureusement pour lui, Namco-Bandai a préféré tout miser sur Enslaved, aussi bien d'un oint de vue financier que marketing. Du coup, personne en a entendu parler, et on sent clairement le manque de moyens dans la réalisation quand on se trouve dans des décors ouverts.A part ça, le jeu offre une très bonne expérience, de celles qui se font trop rares sur cette génération. Coloré,