Pour le 6ème volet des scènes d'ouvertures qui m'ont marquées, j'ai décidé de me faire un petit kiff avec des titres provenant de la société Lucas arts et avec des introductions intégralement réalisées sous forme de dessins. Pour cela, il me fallait un jeu d'aventure culte aka Full Throttle ou premier contact avec le genre du point & click, le surpuissant Outlaws dont je vous ai déjà parlé en long et en large dans mon post précédent et enfin la saga inévitable si on veut parler de Lucas Arts (non pas Star Wars), les Monkeys Island et j'ai choisi le 3ème volet car il est pour le moi, le plus beau des volets.
Full Throttle est sorti en 1995 sur PC et a été réalisé par le génial Tim Shaffer qui en avait profité avec ce jeu pour mettre en avant son goût immodéré envers le Rock et les grosses cylindrés. Amour que l'on retrouvera des années plus tard sur le jeu Brütal Legend avec un héros au design étrangement proche. Il faut savoir que Full trottle a failli connaître une suite développé par un studio allemand. Celle ci fut avortée pour le plus grand malheur des fans (ou pas vu la piètre qualité).
Outlaws est pour moi un jeu incompris, une petite production qui fut étalement lachement par une production voisine le surpuissant Jedi Knight. Le jeu est sorti en 1997. ce jeu comprend pourtant la recette parfaite pour en faire une légende d'une FPS (selon moi). Un gameplay simple, un monde ouvert, une ambiance de fou et une histoire captivante.
Et enfin The curse of Monkeys Island sorti en 1997, fait partie des meilleurs d'aventure jamais sorti sur PC. Son graphisme 2D type dessin animé, fait que le jeu n'a pratiquement pas vieilli et propose même d'ailleurs un meilleur rendu visuel que les récentes refontes HD. Petite sympa sur la VF, Guybrush est doublé par Paolo Domingo, l'homme qui donna sa voie au personnage d'Aladdin dans le film éponyme.
Je vous laisse donc avec ces 3 petits moments de bonheur vidéoludique.
Ces intros...: