http://www.gameblog.fr/jeux/649_duke-nukem-forever/tests/24003#id_jeu=1207

Le grand blond aux lunettes noires .

A la base , j'allais vous compter la larme à l'oeil , le jours où j'ai découvert Duke Nukem lors d'une belle soirée de 1997 .

Mon ordi ayant planté , je passe directement au test de DNF :

Nous sommes jeudi soir et je n'ai qu'une idée en tête : que DNF se débloque sur steam.

C'est bien simple , je n'ai pas quitté l'heure des yeux , attendant fébrilement que l'acte divin se produise .

Une fois l'heure fatidique arrivée , j'émis un soupir de soulagement .

Ni une ni deux , je lance DNF .

Je ne vais pas y aller par quatre chemin , j'ai passé une matinée à
retourner ( mmm ) Duke nukem , je ne pouvais pas fermer l'oeuil !

Tout était comme dans mes rêves , un Duke bad ass , des tonnes de
références ( sarko , evil dead , halo , wow , lady gaga .. ) des gros
boss et des ennemis cons comme des balais .

Je me suis régalé sur le flipper à essayer de battre le highscore pour augmenter ma dose d'égo .

Vous allez me dire , qu'est ce que l'égo ? Comment est le gameplay ?

 

Je vous répondrai que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus "
classique " , duke n'est plus aussi rapide qu'avant , il est plus "
lourd " mais c'est EXACTEMENT le même gameplay que dans 90 % des fps .

Une évolution pour certain , une trahison pour d'autre et je réponds que sa se laisse jouer sans aucun problémes .

Toutes les armes de DN3d sont là ( sauf celles de la version 64 )
avec quelques rajouts ( railgun , lasers .. ) ainsi que les équipements ( holodoke , jetpack .. ) à noter que les steroïdes donnent maintenant
une force surhumaine en plus de la vitesse .

Venons en à l'égo , finit les medipack , place à l'auto-regen . La
barre d'égo augmente définitivement à chaque fois que duke fait une
action bad-ass ( tuer un boss , se regarder dans le mirroir , se tapper
une babe , gagner au flipper , soulever des altères ) et c'est la toute
l'originalité .

Modernité oblige , terminés les cartes à récupérer , place à la ligne droite ( ce qui est vraiment dommage ) heureusement que DNF propose des phases vraiment originales ( duke minuscule , train de la mine )

 

J'en viens à la question qui fâche : les graphismes .

Mon analyse est simple : Ils sont moches sur console et plûtot pas mal sur pc .

Camarade choisit ton camp .

La durée de vie quant à elle est vraiment honnête , j'ai mis 14
heures à le finir en mode moyen et je suis loins d'avoir tout découvert .

Et pour finir , le multi :

 

ENFIN UN MULTI ARENA BORDEL , sa fesait depuis 2007 avec ut 3 que je
n'en avais pas vu ! On en revient ENFIN aux fondamentaux , FINIT les
unlocks d'armes , les perks et les killstreaks , plâce aux armes sur le
sol et à du fun BRUT .

Les niveaux multis sont un exemple de level design , avec des armes
bien cachées , des tremplins ( putain 4 ans sans un seul tremplin ! ) ,
des passages secrets et j'en passe !

La voix commentant la partie est énorme , duke balance des bonnes vannes , l'ambiance sonore est à la hauteur .

Le multi est simple , rapide , violent et fun , c'est tout ce que je lui demandais .

 

En résumé : DNF est une perle proposait un solo long et solide et un
mode multi old school et rafraichissant , vous pouvez l'acheter ( sur pc à les yeux fermés )

 

 

                                                           APPARTE

 le test de jv.com est une honte , il a été réalisé en moins d'une
journée direct après l'e3 , le test de multi est sur deux lignes et le
testeur se contredit tout le temps .

" je suis un fan de dn3d ! "

" dnf propose un multi révolut où les armes n'étaient pas équilibrés "

Ce mec est juste un menteur , le multi de dnf est un copié/collé de
celui de dn3d ( 8 joueurs seulement ) et les trois quarts des armes ont
été reprises  , alors comment peux ont saluer le multi de dn3d et
critiquer celui de dnf ? Sa n'a aucun sens !

Manque de professionalisme , féniantise et mauvaise foi , un bon résumé de ce site dépotoir .

De toute manière , les fps se font saquer sur jv.com , sauf cod qui s'en sort avec 18 ..