Tous

  Après avoir hésité longuement, retenu que j'étais par la bonne vieille peur de ne pas avoir une config' suffisante , j'ai finalement craqué et me suis acheté The Witcher 2 : Assassins of Kings. Si je ne reviendrai pas sur toutes ses qualités et ses quelques défauts, je voudrai simplement me pencher sur une cinématique située au début du jeu : ATTENTION SPOILERS NOMBREUX Les
Juste en petit complément de mon précédent post, le lien vers un (brillant) article-fleuve de Sachka  sur lequel je viens de tomber. Il  prolonge de façon beaucoup plus complète et exhaustive ma réflexion concernant l'impact du cross-média sur la narration Alan Wake.Voici le lien : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_414_le-jeu-video-vu-par-dostoievski-polyphonie-narrative-dans-bi
Ne se limitant pas aux traditionnels moyens d'expression du jeu vidéo (séquences de gameplay, scènes cinématiques,...), Alan Wake n'hésite pas à franchir les frontières des médias et des médiums. Lesquels utilisent-ils ? Et en quoi cela sert-il la narration ? Ébauche de réponse dans ces lignes.
 Voici, comme premier article, un rapide petit commentaire sur le cross-média comme moteur de la narration d'AlanWake.-Le jeu vidéo (évidemment !) :   La narration d'Alan Wake utilise toutes les composantes du jeu vidéo : les phases de gameplay actives, les « contemplatives » (aller chercher les clés du chalet, parler à Rusty, à Rose,...) et les scènes cinématiques. Seulement, tout