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Sega accuse le coup mais garde le cap. Bien que le bénéfice net plonge de 80%, les bonnes performances de la branche jeux vidéo limitent ses effets dévastateurs sur l’intégrité du groupe nippon. Mais gare au retour de bâton…La pandémie désormais contenue, en conséquence Sega s’attend à un fléchissement des ventes de jeux vidéo lors de son prochain exercice fiscal (clos en mars
 Voilà, c’est la traduction brutale mais attendue du destin commercial de Balan W.. Une semaine après son lancement international, les premiers recensements des ventes laissent apparaître un désintéressement flagrant du public pour un jeu produit et édité par la holding Square Enix. A ses défauts techniques objectifs s’ajoute le dédain de l’éditeur…Les premiers signes sont
Castlevania :  Resurrection n'a jamais aussi bien porté son sous-titre. Revenue d'entre les morts, la démo événementielle de l'E3 2000 est désormais entre les mains d'un collectioneur. Ce projet mort-né porté par l'école américaine de Konami aurait fait les frais de nombreux désaccords artistiques avec l'état-major japonais.. La capitulation de la Dreamcast n'a fait que précipiter le
Le scénario était peut être trop bien écrit. Un développeur de renom débauché par le numéro un de l’édition au Japon n’a pas donné satisfaction. Les premières critiques de Balan Wonderworld parlent d’un jeu s’étant trompé d’époque : « il pourrait facilement être confondu avec un titre PlayStation 2 remasterisé en 4K » résume très justement VGC.com. Si en plus, deux
Prises de participation tous azimuts pour Nexon, le plus grand éditeur sud-coréen et troisième capitalisation boursière d’Asie. Cette effervescence est inattendue, interroge, mais se veut amicale assure le communiqué de presse. Parmi les cibles du coréen figure un certain… Sega !Et les ambitions de l’éditeur sont à la hauteur de l’enveloppe financière. Près d’1,5 milliard de
L’absence d’un représentant officiel de Sega au premier round de l’année du Japan Fighting Game Publishers a interpellé les fans qui s’agacent de ne pas avoir d’informations sur Virtua Fighter depuis longtemps. Les propos rassurant d’un porte-parole de Bandai Namco n’ont eu finalement que peu de prise… Alors ??Rien, si ce n’est l’initiative remarquée du site Denfaminico
Anomalie industrielle pour ses détracteurs, extension incontournable répond ses défenseurs, le 32X divise comme jamais la communauté des joueurs. C’est sous le signe de rapports de force entre filiales régionales contraire aux intérêts de Sega que le projet s’engage. Au cœur d’un cycle transitif court, les répercussions de ces rivalités intestines gangrènent la réalisation des
A la faveur de la prochaine table ronde réunissant les éditeurs de jeux de combat, Sega devrait enfin se montrer plus prolixe sur le statut incertain de Virtua Fighter X eSports. Depuis la projection d’une courte bande-annonce présentant le projet lors du Tokyo Game de septembre dernier, aucune communication officielle de la part de Sega n’est venue détailler ce mystérieux épisode. Mais
Après une courte période de flottement, Toshihiro Nagoshi revient du haut de ses habits de créatif exécutif pour penser l’après Yakuza. Un challenge pour son équipe Ryu Ga Gotoku entièrement vouée à la franchise vedette de Sega. Moins pour ce vétéran au parcours professionnel façonné par le succès.Entré chez Sega au forceps, le génial créatif se demande encore comment il n’a
Les célébrations des soixante années de Sega tournent court… Pandémie, méventes, restructurations se substituent aux nombreuses festivités glorifiant l’époque dorée du groupe japonais. Si en plus les figures historiques sont déclassées hiérarchiquement voire poussées vers la porte, alors…Toshihiro Nagoshi ne sera donc pas le seul à faire les frais de la valse des cadres