Tous

 Le concours du Cloud dans la revalorisation des performances initiales de la Xbox One est encore un paramètre abscons dans l’esprit des joueurs. Mais elle est loin d’être une chimère marketing, son expérimentation pratique dans Forza Motorsports 5 a soufflé plus d’un pilote en herbe. En gros, l’architecture sous-jacente de la X1 communique avec des serveurs distants qui effectuent
 Sur le papier, le CELL, le coeur de la PlayStation 3 devait hisser l’industrie vers des sommets qui jusque-là lui était techniquement refusée. Telle une prophétie autoréalisatrice, ce saupoudrage de données techniques, de rhétorique guerrière que les joueurs affectionnent en début de cycle avait prise quand bien même des voix discordantes se faisaient – difficilement - entendre ici
 Libéré de ses pesantes responsabilités, Robbie Bach sort enfin du bois pour distribuer de mauvais points à son ancien employeur, mais aussi s’ingénier à imaginer l’avenir des prochaines consoles de jeu vidéo. Au risque d’enfoncer des portes ouvertes.  L’ancien responsable exécutif de la branche Xbox, poste qu’il a quitté en 2010 à l’aune des préparatifs de la Xbox One, ne
 Quelques petits mois nous séparent de la commercialisation d’Oculus Rift, mais la dernière sortie de Palmer Luckey risque de faire désordre. « La réalité virtuelle est encore chère, relativement imparfaite dans son concept », souffle le PDG d’Oculus VR au micro de Gamespot.com. Plus que son jeune âge (22 ans !!), c’est vraisemblablement sur le compte de son inexpérience des
  « Si vous décidez de vous lancer dans le développement d’un jeu VR, commencez par vous réinventez ». C’est l’avertissement sans frais trompété par James Chung à tous les professionnels qui se hasarderaient à sous-estimer le travail à fournir. « C’est comme un retour à l’époque de la PSone » renchérit ce développeur ayant fait ses gammes sur la juteuse licence Call of
 La suppression de la griffe Kojima sur l’ensemble des supports de communication a été expéditive. Ses projets en marge du prochain épisode de Metal Gear Solid pourraient souffrir du même sort. En l’occurrence le canevas PT, première irruption dans le genre horreur d’Hideo Kojima jusqu’ici cantonné à l’infiltration. Bien que courte, l’expérience a été saluée
Le babyfoot holographique est pour bientôt. En voici la preuve : Imaginez maintenant l'allure d'un Fifa tout en holograme... 
 Rien n’y fait, ni le départ de son visage médiatique (Cliff Bleszinski) quand ce n’est pas d’autres ingénieurs hautement qualifiés qui lui ont emboité le pas (Mike Caps...), ni la dépossession du faire-valoir graphique Gears of War vitrine commerciale de l’UE, et encore moins la cure d’amaigrissement imposée par le nouveau propriétaire chinois Tencent Holdings n’auront eu
 Les médias comme les joueurs ont, semble-t-il, trop vite enterré Kinect. En tout cas au goût de Microsoft. Très en verve en ce moment avec des promesses tous azimuts formulées par des CEO, senior engineer, PR et que sais-je encore, celle qui intrigue le plus est assurément un appel à candidature déniché par Dualshockers.com. Et ce ne sont pas les têtes tombantes une à une qui
Deux mois, deux mois sans rien écrire sur Project Morpheus... Et pour cause ! Dans le huis clos de ma chambre, j’aurais bien voulu tartiner sur la représentation tout optique du PC caressée par un Mark Zuckerberg au meilleur de sa forme. De l’acquisition coup sur coup en une semaine de deux sociétés spécialisées dans les technologies VR (dans la reconnaissance des gestes et la réalité