Billet

Bonjour à tous ! Cela fait une éternité que nous n'avons pas posté d'article, et pour ça, nous vous présentons nos excuses. Nous sommes en train d'expérimenter la difficulté du double travail à distance. Dur ! Mais pas de panique, le projet avance. Lentement mais sûrement. Encore au stade de prototypage, nous profitons de la situation pour vous parler de cette étape importante du jeu
Si vous avez lu le dernier article, vous savez sans doute que le projet doit passer sous Unity. Notre but : faire un jeu complet et réglé de bout en bout afin d'offrir une expérience de jeu ultime ! Pour cela, nous avions besoin de renforts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a été servis ! Petit point.Si nous n'avons pas donné de nouvelles plus tôt, ce n'était pas par flemme :
Bien sûr que non ! Aujourd'hui, nous vous annoncons que nous avons officiellement terminé nos études, et que le projet a remporté un franc succès auprès des profesionnels. A tel point que nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure !Avant d'expliquer en détails l'évolution future du projet, nous vous invitons à jouer à la dernière version  du projet. Pour info, cette
Le Sound Designer est celui chargé la plupart du temps des musiques et des sons d'un jeu (aussi bien l'ambiance que les feedbacks sonores). Pour Die to stay Alive, nous avons fait appel à Tom AVATARS aka T.O.M.A, pour qui c'était la première expérience dans le milieu. Mais plutôt que des paroles en l'air, laissons-le se présenter !Un peu de présentation, s'il vous plaît !«Je suis
Depuis un certain temps maintenant (et nous ne pourrons pas donner de date précise), les jeux vidéo mélangent gameplay et vision artistique. Certains d'entre eux jouent à fond la carte du fun tandis que d'autres reposent davantage sur un univers, une histoire ou la musique. Dans une industrie où le visuel est primordial pour la vente d'un jeu et où l'innovation en gameplay est de plus en
Ça y est, la démo de Die to stay Alive est en ligne ! Evidemment, il ne s'agit que d'un avant-goût de ce qui vous attend par la suite ! :]La démo se joue directement sur navigateur. (V.1.2 disponible)Il vous sera sûrement demandé de télécharger un fichier 3DVia Player, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très long. N'hésitez pas à faire part de votre avis ou des bugs que vous
Puisque que des images valent souvent mieux qu'un long discours, découvrez sans plus attendre cette vidéo illustrant le gameplay d'un des premiers niveaux de jeu de Die to stay Alive !Ces images sont issues d'une version Pré-Beta du jeu. 
Depuis un certain temps maintenant, beaucoup de jeux possèdent un scénario en tant que faire-valoir pour l'éditeur et les développeurs. Mais ce n'a pas toujours été le cas. En effet, les contraintes techniques des premières génération de jeux ne permettaient pas de faire des folies à ce niveau. Et pourtant, Miyamoto a bien révélé pour son jeu Donkey Kong : " l'une des idées que j'ai
Chers lecteurs, bonjour !Le jeu avance bien, et vous y êtes pour beaucoup. En effet, en lisant nos articles et en les commentant, vous nous avez donné le courage de nous dépasser comme jamais. Un grand merci donc ! Actuellement, le jeu est en pré-beta, la beta pure arrivant le 1er Juin.  À  cette date, le jeu contiendra tous les niveaux jouables ainsi qu'un maximum d'assets graphiques et
La direction artistique est un élément central dans le processus de création d'un jeu vidéo. Il permet de définir l'univers graphique du jeu, toutes les inspirations qu'il emprunte et ce à quoi il ressemblera au final. Un jeu qui n'est pas impressionnant techniquement peut tout à fait jouir d'une direction artistique éblouissante, mais la réciproque est également vraie !Inspiration,