Yo niggaz' !!

Comme tous les mardis à 21 heures, c'est l'After CNC, histoire que vous ayez un peu de bonne musique pour ce soir,  aujourd'hui on se concentrera sur les génériques d'animé japonais, On retrouve comme la dernière fois 3 openings et 1 ending, avec à chaque fois la version TV, accompagnée de sa version complète. Eh oui c'est comme ça sur mon blog, deux pour le prix d'un ! Je pense que si je fais un autre article sur des musiques d'animés, je me focaliserai plutôt sur leurs OST au lieu de ne mettre que des génériques, j'en ai pas mal à vous faire écouter. Bref, assez parlé, place au son !

 

Takahashi Yoko - Zankoku na Tenshi no Thesis : Neon Genesis Evangelion

Ça faisait des années que j'en entendais parler, l'édition DVD Saphir de Dybex me faisait pas mal de l'œil mais c'est MagicPie qui m'a définitivement convaincu de regarder Evangelion ! Sachant que je ne suis pas un énorme fan d'animé de Mecha (j'ai juste vu Gurren Langann dans ce style) je ne pensais pas que j'allais autant accroché à la série, il y a d'ailleurs de grandes chances que je ponde un jour ou l'autre un article sur cet animé ! En ce qui concerne le générique lui-même il fait déjà parti de mes préférés, surtout avec ce mélange de guitares électriques et de synthés vraiment classe, typique des animés de cette époque. Mais ce que j'adore le plus dans cet opening, c'est le passage à partir de 1mn05 où la synchronisation entre la musique et l'image est juste géniale !

 

   

  

 

FictionJunction - Parallel Hearts : Pandora Hearts

Je cite souvent Angel Beats comme mon manga préféré mais cela reste au niveau des animés, car si je devais choisir mon manga papier préféré, je dirais sans aucun doute qu'il s'agit de Pandora Hearts ! C'était un ami qui m'avait prêté les deux premiers tomes il y a quelques années et sachant que j'avais vraiment accroché à l'histoire, je me suis décidé à regarder l'animé, qui allait plus loin au niveau de l'histoire que le manga papier FR à cette époque. L'animé possède quelques défauts, notamment les 3-4 derniers épisodes qui s'éloignent de l'histoire originale mais je pense que l'on sera tous d'accord pour dire que la bande-son est une réussite. Elle est signé Yuki Kajiura, et est de toute beauté mais j'en reparlerai un jour ou l'autre plus en détails. En attendant, voici le magnifique opening de l'animé lui aussi composé par Kajiura et son groupe FictionJunction, et qui est une tuerie !

 

   

  

 

MELL - Red Fraction : Black Lagoon

Animé découvert au collège, j'ai tout de suite adoré Black Lagoon par sa réalisation de haut niveau graphiquement, son ambiance délirante et son action non stop. Pour ceux ne connaissant pas ce seinen, on suivait l'histoire de Rock, un comptable qui va devenir un pirate des mers malgré lui, accompagné de Benny, un hacker hors pair, Dutch, costaud mais très intelligent et enfin la belle Reby, maniant ses deux revolvers avec talent, ce joli groupe de 4 personnes se fourrant souvent dans des situations incroyables. Pour tout ceux aimant les mangas remplit d'actions, je ne saurais trop vous conseiller d'y jeter un œil ! Concernant l'opening chanté par Mell (celui qui me sort "Gibson" mérite des biffles) il représente bien l'animé avec son riff bien hard rock et ses paroles portées sur les armes, sachant que les personnages communiqueront autant autant avec la parole qu'avec leurs flingues !

 

   

  

   

 

M.O.V.E. - Rage Your Dreams : Initial D (1er ending - 1ere saison)

J'en avais déjà parlé dans ma première sélection sur les openings, mais je n'ai pas résisté à vous remettre un peu d'Initial D car j'ai toujours trouvé sa bande-son excellente, sentant bon l'Eurobeat des années 90 ! Comme l'intégralité des openings de la série, c'est M.O.V.E. qui compose cet ending que je trouve personnellement très joli. Ce mélange de guitare électrique et de piano rend vraiment bien, je pense d'ailleurs que l'air de cette chanson vous restera en tête ! Non, pour moi c'est vraiment une des meilleures manières de finir un épisode, autant que Shiki No Uta de Samurai Champloo par exemple. Oh, et pour ceux qui suivent l'animé : un film et une sixième saison sont annoncés ;)

 

   

  

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que ces 4 morceaux vous ait plu en cette fin de soirée ! Comme d'habitude, vous pouvez faire partager vos OP/ED préférés mais par pitié ne mettez pas de vidéo YT, citez-les seulement. Y'a déjà 8 vidéos sur cet article, ça faire beaucoup si en plus vous en rajoutez ^^ ! Allez, à la prochaine les gens !