Billet

Annulé à la surprise générale en ce début d'année (voir ici), Scalebound avait pourtant réussi à attiser notre curiosité. Dévoilé au grand public à l'occasion de l'E3 2014, cette exclusivité Microsoft s'appuyait avant tout sur la présence du créateur japonais Hideki Kamiya (Devil May Cry, Bayonneta, Okami...) à la tête du chantier pour suciter un intérêt certain auprès des
Que ce soit dans la cour de récré, les magasins, sur les forums, les réseaux sociaux ou au sein même des rédactions, l'éternel débat de la notation dans le jeu vidéo fait rage, et ce n'est pas le récent cas de The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui va changer la donne. Parce qu'au delà des news, des dossiers, des interviews et des vidéos, l'art du test (ou de la critique) et par
Avec presque 31 ans au compteur, Ubisoft est une entité  qui compte dans le paysage vidéoludique français et international. D'abord connue pour Rayman, puis quelques années plus tard Ghost Recon, Beyond Good & Evil, Splinter Cell ou Prince of Persia, c'est surtout avec Assassin's Creed que l'entreprise bretonne explose aux yeux du monde et s'impose définitivement comme l'un des géants de
 C'est en début de semaine que le glas est tombé : Microsoft annule Scalebound. Annoncé à l'E3 2014, le titre figurait pourtant parmi les titres les plus ambitieux et séduisants du catalogue du constructeur américain, qui se payait pour l'occasion les services de Platinum Games mais aussi et surtout le créateur Hideki Kamiya, à qui on doit notamment Devil May Cry, Okami ou encore
 Vous ne connaissez pas Lorne Lanning ? C'est le fondateur du studio Oddworld Innhabitants, et donc le génial créateur de la série Oddworld. Particulièrement reconnu dans le milieu pour ses idées très arrêtées, son franc parler et sa philosophie très libre du Jeu Vidéo, il avait notamment décidé de quitter le secteur il y a quelques années pour finalement revenir aujourd'hui,
  TitanFall fait partie des ces futures licences chaudement attendues par les joueurs, prévu pour le 13 Mars 2014 sur PC, Xbox One et Xbox 360, ce qui en fait donc une exclusivité Microsoft. Une exclusivité de poids tant l'engouement sucité par sa présentation à l'E3 2013 à fait l'effet d'un raz de marée. Nerveux, fluide, dynamique, le titre se présente comme le FPS du futur donnant au
  La (déjà) tumultueuse histoire de la Xbox One. Alors que le constructeur Sony a surpris son monde en annonçant sa nouvelle PlayStation 4 plus tôt que son concurrent direct, Microsoft, le monde du Jeu Vidéo attendait impatiemment la réplique du géant Américain. Ce sera finalement chose faite le 21 Mai soit 3 semaines avant le salon de l'E3 2013.  Et si la présentation partait sur
     Metal Gear Solid... plus qu'un jeu ?    C'est l'actualité qui a agité ces dernières semaines, Hideo Kojima a enfin officialisé Metal Gear Solid 5 sobrement sous-intitulé "Phantom Pain". Oui donc, comme on s'en doutait, derrière le mystérieux Phantom Pain annoncé il y a de ça quelques semaines se cachait bel et bien le nouvel opus de la franchise Metal Gear Solid. Plus
   Le Jeu Arcade est-il mort ? Naissance.Pour attaquer ces quelques lignes, il est essentiel de comprendre la définition même du "jeu arcade", une notion qui a clairement évolué au fil des ans avec la mutation du secteur. Pour comprendre ce processus, il faut tout d'abord rappeler que dans les années 70 sont apparus de drôles d'objets en forme de meubles souvent échoués dans les bars