#DEUX

La petite a eu ses deux ans dans la semaine. On est content, elle se pisse plus dessus et sait marcher seule depuis quelques temps cette fois. Pour son anni, le tonton Sakuraï lui a fait un très beau cadeau avec Smash4, par contre le con de cousin canadien Yves lui a offert un jeu 18+, comme si ça allait intéresser la ptite ! Du coup comme Smash Bros va l’occuper un moment, et qu’elle va avoir des nouveaux jouets en 2015, on vient de mettre sur le bon coin tout ce qui traînait dans sa malle, faut dire qu’elle est gatée niveaux jeux la titite. Si qelqu'un est intéressé, la liste:

ZombiU, NSMBU, Nintendo Land, Lego City, Monster Hunter 3U, Game&Wario, Wonderful101, Pikmin3, Mario Chat, Zelda WWHD, Wii Sports Club, Donkey Kong CRTF, Mario Kart 8, Hyrule Warriors. Bayonetta 2 on garde, sinon je pense qu’elle nous tuera, pis ben tous ces jouets en impalpable on garde aussi, c’est lié quoi qu’on veuille faire... L’an prochain c’est l’école, les potes, Link, Fox et cie. On va devenir fous, mais fiers.

Joyeux anniversaire petite mongole.

#HACKA

Le Miiverse a été hacké, impossible de poster des screens du jeu mature Watch Dogs... Notre agent est sur le coup, et avec sa gueule et son charisme anonyme, s’infiltrer chez les hackers devrait être easy.

http://sickr.files.wordpress.com/2014/11/watch_dogs_wii_u_gamepad.jpg?w=1400&h=

#SANTE

Nintendo met les Olas ­sur écoute­ quant à l’invasion d’obèses sur Mario Kart 8, grâce à une màj moderne, les légers deviennent musclés­secs et peuvent désormais faire un peu mal aux gros à coup de clavicules. Jouer en ligne avec le Mii Kate Moss devient possible, prend ça la Kardashiante !

#ECONOMIE

On pourra se payer Mewtwo sur Smash Bros Wii U pour moins d’un jeu 3DS, via un DLC payant. Tu le sens venir l’amiibo Mewtwo ? La bonne nouvelle c’est que ça devrait être le seul DLC pour Smash Bros. En même temps, plutôt logique parce qu’à part Balder, il ne manque rien.

#CANTONALES

La liste des nommés aux VGA ­ VGX ­ Game Awards, a été dévoilée.

Best Online Experience : Mario Kart 8

Best Family Game : Mario Kart 8

Best Sports/Racing Game : Mario Kart 8

Best Role­Playing Game : Watch Dogs Wii U

Best Fighting Game : Super Smash Bros. for Wii U

 Best Action/Adventure : Bayonetta 2

Best Shooter 2015 : Splatoon & Starfox

Best Remaster : Donkey Kong Country Tropical Freeze

Games For Change : Wii Sports Club

Best Performance : Cereza in “Bayonetta 2”

Best Score/Soundtrack : Donkey Kong CTF

Best Narrative : Bayonetta 2

Developer of the Year : Nintendo

Best Mobile/Handheld Game : Super Smash Bros. for 3DS

Best Independent Game : Shovel Knight

Game of the Year : Bayonetta 2

Ca pue le dorito non ? Ou alors y’a un geek qui sent la chips dans la pièce ?!

#HUITAHUIT

En partenariat avec Ikea & Alinea, et une école d’architecture, le programme Sauver nos ados.

#SHEMALE

C’est officiel, Toad n’a pas de couilles. Les gros consommateurs de champi rassurés. :) Faut dire qu’on s’en doutait, on savait déjà ­THX Donnie­ que les Schtroumfs étaient sans queue.

#CHANDELIER

One Two Three, One Two Three For

One Two Three, One Two Three For

One Two Three, One Two Three For

Throw’em back till i lose count!

I’m gonna shoot you from the chandelier

From the chandelier

I’m gonna live like tomorrow is the Starfox’s release

Like tomorrow is the Starfox’s release

I’m gonna fly like a squid in the air

Feel my tears as they dry !

https://sickr.files.wordpress.com/2014/11/splatoon_small_montage.jpg

Et viva l’Algérie !

#CLICDROIT

Pour rappel, Nintendo ne tient plus de conférence à l’E3, et le jeu vidéo est de plus en plus cité par les personnalités médiatiques en recherche de buzz. Après les rédacteurs qui ne savent pas écrire, les présentateurs qui ne veulent pas se farcir du Twitch préférant la ouiche, ou une nageuse ayant la prétention d’avoir une opinion sur autre chose que la température de l’eau, voici qu’une ancienne championne de télé­réalité se moque très clairement des gamers via un tweet... fort de café.

Le lobby gamer, pourtant si puissant, pris de surprise. J’ai quand même un commentaire particulier à faire à ce sujet, et je vous encourage amis du NUZWIIK à déverser des flots de photos de vos cartouches de vrais StarFox sur le Twitter de la miss. Parce que 1­ on dit pas “Hey les amis” mais “Hey listen”, 2­ quand on veut jouer à StarFox, on évite la contrefaçon rouquine venue d’angleterre. Le minimum quoi. Par contre, surtout, attention, be careful, pliztekyoulook, ne tombez pas dans la haine gratuite ! Pensez donc bien à vous faire rémunérer, et récupérer votre attestation congés­spectacles.

Cela étant, Carole, si tu veux découvrir pourquoi on dit Hey listen, et ce qu’est un jeu StarFox, invite moi chez oit, j’amène mes cartouches et ma manette :)