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Retrouvez les personnages bigarrés de l’île Aquarelle dans cette série d’histoires inédites mettant en scène Cuphead, Mugman et leurs amis ! Entre aventures palpitantes et péripéties inattendues, nos deux héros vous proposent plusieurs histoires courtes se déroulant dans le monde cartoonesque du fameux jeu vidéo. Une
Combien d'Amiga et d'Atari ST ont été vendus ? Épineuse question que celle de connaître les ventes précises d'une machine. Entre les chiffres annoncés par les constructeurs pour rassurer les actionnaires et les ventes réelles constatées en magasin, il y a un monde ! On va donc essayer d'y répondre en nous basant sur les données
Je vous invite à un incroyable voyage temporel de 4 heures 40 ! Oui 4 heures 40, c'est la plus longue vidéo de la chaîne mais ce duel d'anthologie méritait bien ça ! Lors de ce voyage, j'évoquerai ma propre histoire avec l'Atari 520 ST et l'Amiga 500. Le point de vue d'un simple joueur qui rencontre deux machines 16 bits remarquables. Ensuite on parlera de
Segagaga (セガガガ, stylisé SGGG) est un jeu vidéo de rôle développé par Sega Hitmaker (ex Team AM3) et édité par Sega. Le jeu est sorti en mars 2001 sur Dreamcast, quasiment en même temps que l'arrêt de la production de la console. Le joueur incarne un employé de l'entreprise Sega, laquelle ambitionne de devenir le leader
Il est évident que cela devait se terminer dans la douleur et le désarroi. Avec des pertes cumulées de plusieurs centaines de millions de dollars chaque année, SEGA n'avait pas d'autre choix que de stopper cette hémorragie financière pour survivre. L'histoire de la SEGA Dreamcast racontée chronologiquement. De l'héritage de la Saturn à
Derrière ce titre un tantinet provocateur, on s'arrête sur des portraits de concepteurs de jeux vidéo qui ont débuté le codage dans leur chambre d'ado et qui sont devenus célèbres par la suite. Dans cette première vidéo, on se focalise sur le Français Eric Chahi et l'Irlandais David Perry, deux auteurs qui ont
On s'arrête aujourd'hui sur une carte assez incroyable destinée à la PC Engine : l'Arcade Card sortie en 1994 ! Mieux qu'une carte au trésor, elle permettait de transformer votre vieille PC Engine de 1987 en superbe et rutilante Neo Geo (enfin presque). Vers la fin de vie de la gamme PC Engine, il fallait trouver un moyen de fidéliser les joueurs en attendant la
Tilt, Joystick, Génération 4, Micro News, Consoles+, Joypad, Player One, etc. autant de noms qui n'évoquent rien aux plus jeunes mais qui génèrent chez les plus de 30 ans un sourire béat ! Il faut dire que ces titres dédiés aux jeux vidéo étaient notre seule source d'actualités et on attendait chaque mois impatiemment leurs sorties. Hé oui Nostalgie quand tu nous tiens ! Presse-Start
Aujourd'hui nous allons aborder l'histoire incroyable du Konix Multi System, une console de jeux vidéo qui n'a jamais vu le jour mais qui - bien avant la Nintendo Wii - devait révolutionner notre façon de jouer. Conçue par un fabricant d'accessoires, cette machine se basait sur l'expérience de jeu en proposant différents modules pour renforcer l'immersion : siège sur vérin, pistolet,
Les habitués de la chaîne le savent : je ne suis pas fan d'Atari ! Sans doute l'héritage des années collège où Pro-Atari et Pro-Amiga se toisaient de haut en bas avec un air dédaigneux. Alors forcément quand Atari a annoncé l'arrivée d'un système de jeux 64 Bit, on s'est tous demandés si c'était de l'intox. Commodore venait d'annoncer sa machine Amiga CD32 et ça ne nous plaisait pas