Billet

Je profite de la sortie de Titanfall pour évoquer avec vous le décalage et le côté has been de la presse française vis à vis d'un jeu tourné vers le multi et son gameplay, enterrant toute la concurrence à bout de souffle depuis des années.1ère erreur : Parler d'un mode campagne dans un jeu multi : La principale erreur commise par les rédacteurs est de parler d'un mode campagne pauvre,
  Je remets ici une vidéo qui a pas mal circulé toujours dans l'idée d'en finir avec le débat inutile autour de la résolution des jeux, et rien de mieux que de revoir cette vidéo pour s'en convaincre.Le vocabulaire change radicalement avec ce qu'on peut lire sur les forums, et l'auteur fait le boulot des journalistes vidéoludiques trop occupés certainement à manger des pizzas (oui je
 Avec la sortie de la PS4 et la One, nous avons eu une vague de news évoquant les performances graphiques, laissant à penser que seule la technique comptait pour l'achat d'un jeu et même de l'hardware.La PS4 boxe clairement la One sur les jeux multiplateformes depuis novembre,  et en fait son principal argument avec son prix. La One est ainsi balayée de news en news, avec des chiffres
Moment de poésie en cette soirée, le dimanche soir est toujours particulier, reprendre l'école, le boulot, je vous propose de vous amuser un peu sur cette guerre que se livrent les fans des deux consoles.Voici un florilège de commentaires tous plus drôles et affligeants les uns que les autres, ça vient d'un site concurrent, mais ça ne fait tellement pas honneur qu'on peut les reprendre et
Avec la sortie du nouvel anime, j'ai décidé de vous parler de mon Shonen préféré, Hunter X Hunter.Je ne vais pas revenir sur l'histoire que tout le monde connaît mais sur les raisons de son succès et surtout pourquoi je le place en tête.HxH remporte tous mes suffrages par son backgroung, son scénario, et sa manière d'aborder le combat. Gon, Killua, Kurapika et Leolio sont les quatre
 Question un peu provocatrice je dois bien l'avouer mais c'est hélas un constat implaccable. Alors que la moyenne d'âge des joueurs est de 35 ans, on a toujours cette impression que nous grandissons, vieillissons mais que les jeux stagnent inlassablement dans la médiocrité scénaristique, incapable de proposer une aventure ambitieuse, un scénario un minimum construit, tout semble se baser
  Après une expérience similaire en 2010 sur Megadrive, Watermelon a décidé d'honorer la Super Nintendo, PROJET N alias Orpheus sera un jeu de rôle à l'ancienne, on pense déjà à FFVI ou Chrono Trigger, ça mérite d'être suivi de très près car on le rappelera jamais assez, la SNES est la meilleure console de  tout les temps.  
  Kameo est sorti le 24 décembre 2005 et se veut une vraie  vitrine de la next gen, les mecs de Rare racheté par Microsoft, livrent un jeu d'action plateforme de grande envergure, on ne peut regretter qu'aucune suite  n'ait vu le jour par la suite. Pourquoi je le compare à Knack ? Parce qu'ils commencent tous les deux par la lettre K bien sûr, je pourrais m'arrêter là...C'est deux jeux
Fort McMoney est un jeu documentaire en temps réel, produit par Arte, l'Office national du Film et Toxa. Un petit bijou vidéoludique de David Dufresne l'auteur de l'excellent "Tarnac magasin général". A l'heure, où les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait à sortir des jeux tous plus semblables les uns que les autres, il est temps de mettre en avant une pépite qui connaît un
   Thief s'appête à sortir dans nos contrées, quoi de mieux que de voir les premiers tests sur ce jeu, c'est un peu la disette sur console next gen alors je suis sûr que beaucoup d'entre vous pensent se l'offrir histoire de faire tourner son joujou : Pour Joystiq 4/5 : Le jeu se veut très immersif, les codes de la licence sont respectées : Lien du test Pour Edge : 7/10 :Sur les mêmes