Billet

Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le remarquer dans notre vidéo de gameplay postée précédemment ( lien ici ), le jeu Weight of Tools a un aspect graphique particulier . En effet les choix graphiques sont constitués d'un certain nombre d'éléments simples qui pourront se répéter, pistons, rouages, écrous, roues ou engrenages.Ces objets sont principalement réalisés avec des formes
Bonjour à tous,J'ai déjà fait une présentation succincte de Weight Of Tools, mais le jeu étant difficile à comprendre, nous avons réalisé une première vidéo de Gameplay.Cette vidéo vous présentera le premier niveau du jeu, son univers atypique et son gameplay difficile à expliquer.Nous espérons que cette première vidéo vous permettra de mieux comprendre le concept du jeu. Bien
Weight Of Tools, le projet dont je vous avais parlé lors d'un précédent billet participera au Hits Playtime.Le concours Hits Playtime est un concours de création de jeux vidéo organisé par lemonde.fr et cette édition 2013 sera la troisième édition du concours.De février à la mi-juin, les équipes, composées de 6 élèves au maximum, doivent concevoir un prototype jouable, et décrire
Ce que j'aime avec ce blog, c'est que je peux parler de tout et de rien, de jeux finis comme de prototypes réalisés en cinq minutes. C'est toujours sympa de voir des trucs en construction. La vidéo que je vais vous montrer aujourd'hui est à classer dans la catégorie des prototypes réalisés en peu de temps.Voila la vidéo, les explications sont en dessous. Alors alors.Je vais devoir
 La Global Game Jam, c'est un événement durant lequel les participants doivent réaliser un jeu en moins de 48 heures. Vous en avez peut être déjà entendu parler puisque cette année se déroulait la cinquième édition.Comme à chaque fois, un certain nombre de bénévoles ont donné de leur temps pour permettre aux différents participants répartis tout autour du globe de se lancer dans

Weight Of Tools

par Enimal, 24 janvier 2013 Blog
Weight Of Tools est un jeu de Plateforme et de Réflexion coopératif créé par cinq étudiants de l'Ican dont moi.Dans ce jeu, les plateformes / éléments de Level Design ont la capacité de se déformer en fonction de l'écart / distance entre les deux joueurs. Les joueurs devront alors tour à tour se rapprocher ou s'éloigner afin de parcourir le jeu et de résoudre les différentes énigmes

Plop

par Enimal, 17 janvier 2013 Blog
Salut, ça va ?Moi ça va, ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu non ?La dernière fois que je me suis exprimé ici, c'était pour m'excuser, j'avais tenté de réaliser un projet en deux mois qui n'a jamais aboutit.C'est la vie, le temps est passé j'ai pu commencer de nouveaux projets, certains intéressants, d'autres moins, je vous en parlerais peut être...Mais aujourd'hui, je ne veux
Bonjour,Je voudrais profiter de cet article pour vous présenter des excuses.Je m'étais engagé à faire un jeu en 2 mois, et je n'y suis pas parvenu.Bien entendu, je n'abandonne pas le projet, et j'essaierai de l'achever dans les prochaines semaines.Si j'ai décidé de me lancer dans un tel projet, si j'ai voulu faire un jeu en deux mois, c'est parce que je voulais profiter de ces vacances pour
Ce Week End, j'ai participé à la Ludum Dare 24. (Pour ceux qui ne le savent pas, la ludum dare est un événement durant lequel les participants doivent créer un jeu en 48 ou 72 Heures)J'ai passé ces dernières 48 heures à travailler et à discuter avec les autres participants français, la communauté française n'est pas gigantesque, mais elle est remplie de gens sympathiques et l'ambiance