Une interface jouable?Notre invité de l'épisode 29 (à venir!), Yowan Langlais, explique dans cet article l'apport de ce type d'interface qui fusionne menu et tutoriel! Designing a “Playable” UI that Secretly Teaches How To Play (Juicy Beast) Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment une bonne idée de faire une pierre deux coups ou plutôt opter pour des solutions minimalistes et
Un chaleureux bonjour montréalais à vous Gameblogueurs!Pour cet épisode, nous avons reçu Patrick Carroll, concepteur de niveaux technique chez Warner Bros. Game Montréal!Celui-ci nous explique comment il équipe ses collègues concepteurs avec divers outils pour leur faciliter la vie. Vous apprendrez notamment sur le constant tiraillement entre la création et technique. Quelques conseils
L’épisode 23 est marqué par une discussion libre où nos 3 intervenants offrent rétrospectives, nostalgie et regards vers le futur! Nicolas explique en quoi la Wii U s’est avérée sa révélation de 2014. Il s’étale sur ses jeux préférés, en quoi l’expérience Nintendo est parfois supérieure à celle des concurrents et propose quelques prévisions en ce qui concerne 2015.Grégory