Il ya  trois je faisais un bilan de ma relation épanouie avec cette formidable console portable qu'est la Nintendo 3DS, au lieu de me repeter je vous mets le lien : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_103233_3-ans-de-nintendo-3ds-on-fait-l-bilan

 

Vous revoila ? Bon voila vous savez combien de temps, j'ai passé sur un tas de jeux, le nombre de pas et de streetpass (c'est comme des pas mais en anglais et dans la rue) (en fait pas du tout, je sais qu'il y a  une vanne a faire mais ca ne veut pas venir).

Comment ca a évolué apres 3 années supplementaires.

 

Et là BOUM ! incroyable retournement de situation, ce post n'a pas commencé depuis 3 secondes et un second lien, pour expliquer pourquoi ma console a changé mais pas le contenu : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_111621_la-new-3ds-xl-est-arrivee  en effet j'ai changé pour une new 3DS xL, la rolls des 3DS, mais avec le même contenu grace à la magie du tranfert de compte avec les ptits pikmins. J'ai donc toujours mon compte "ambassadeur" avec un tas de jeux en demat' gratuits et mes stats.

 

 

On commence par le menu principal qui a bien changé depuis 6 ans ! En effet il y a eu des themes de couleur, dynamiques puis personnalisable grace au jeu "badge arcade", que l'on peut telecharger gratuitement sur l'Eshop. Plein d'icones pour personnaliser son decor, c'est ultra cool meme si ca ralentit le boot initial de la console.

 

La console m'a bien accompagné pendant de nombreuses ballades (dont mon sejour a newyork qui m'a fait fait plus de 100.000 pas en 10 jours, j'étais rincé) et on arrive a plus de 7 millions de pas. Yep, je m'étonne moi-même.

On peut voir que j'ai joué sur cette console à 252 jeux, 3DS et DS confondus, autant dire que je n'ai pas tout fini, mais sans aucun doute, c'est sur cette console que j'ai fini le plus de titres ces dernieres années, et pas forcement des jeux "courts".

 

Une des raisons majeures qui font que je trimballe  cette console partout et tout le temps et qui explique les 7 millions de pas, c'est sa fonction street pass. Il suffit de croiser un autre possesseur de 3DS pour que les mii et quelques infos soient echangées. A priori ca bloque à 3000 visites (c'est peu) pour 2199 miis differents. J'ai rempli la carte de la france et du royaume uni, et j'ai des visiteurs d'environ 25 pays, principalement le japon et les etats unis.

 

 

Le street pass sert aussi à jouer à quelques jeux fournis, un mini rpg entre autres. Mais mon "jeu" favori c'est l'échange de pieces de puzzle. Au debut il y en avait a peine 5, mais au fur et à mesure des sorties de nouveautés, on arrive a plus de 50 puzzles (coorigez moi en comm si j'exagere ou j'en oublie ;) ) . J'ai la chance d'avoir reunit toutes les pièces, jusqu'au prochain jeu : je suis d'ailleurs décu de ne pas avoir vu arriver un puzzle pour breath of the wild !

 Quels sont les jeux qui m'ont bouffé le plus de temps ? Je suis tres étonné de voir deux jeux qui n'existaient aps il y a trois ans avoir pris les deux premieres places, des free to play en plus !

Deux jeux pokemon qui plus est : pokemon shuffle, un match 3 a la durée de vie juste hallucinante et mis a jour toutes les semaines (voire tous les jours pendant certains evenements). Il y a aussi le tres sympathique pôkemon picross, que j'ai reussi a terminer sans verser le moindre centimes à nintendo, j'en tire une certaine fierté.

Le reste c'est la place mii, resident evil revelations et project X zone.

 

 

Ma collection de jeux, la grande majorité en boite, et achetés neufs, alors que je suis une biatche de l'occasion d'habitude. Bien evidemement je possède aussi un gros tas de jeux DS classiques. 

A droite on a la version "spéciale" kid icarus et de resident evil revelations.

 

 

Mais ce ne sont pas les seuls ! J'avoue, je kiffe les amiibos, alors vous imaginez les jeux + amiibos ! 

A croire que les seuls jeux qui ont droit à ces packaging sont des plaformers en 2,5D, d'ailleurs les américains et les japonais ont eu droit a megaman collection + amiibo megaman, ainsi que boxy boy. S'il n'y avait pas ce fichu region lock, je me les aurais pris sans hesiter :/

Voila c'est tout pour ce bilan !  En ce moment je suis sur dragon quest 8 (qui est tres joli, je conseille vivement), enfin... on va dire que la petite soeur, la switch occupe pas mal de mon temps et j'ai tres peu joué ce dernier mois... Le royaume d'Hyrule ne va pas se sauver tout seul !

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_121314_la-switch-est-arrivee-a-la-maison-loot-unboxing

 

Et vous quel bilan faites vous de la 3DS (ou de la 2DS) ? Des fans ? Des Décus ?