En ce moment et jusqu'au 12 aout, il ya une expo à la gaïté lyrique (c'est à paris). La thématique tourne autour du jeu video comme forme d'art. Personnellement je suis extremement dubitatif sur le débat mais il faut bien avouer que l'expo est très sympa.

L'entrée, bien sympathique (ca bouge !)

Si vous êtes fauchés ya des jeux gratuits à l'étage et un super centre de doc avec entre autres les ouvrages pix n love !

Pour les grands bourgeois, ya une expo payante avec parcours !

Les règles sont comment dire... complètes !

Le parcours consiste en une série de jeux videos (ou pas) conceptuels a un, deux... voire seize joueurs !!! Vous comptez vos points et eventuellement vous gagnez le droit de changer l'humeur du bâtiment (l'emoticone à l'entrée).

Désolé pour la qualité des photos suivantes mais les pièces sont vraiment sombres et j'ai un juste un camescope :/

Ceci n'est pas vraiment un jeu mais un instrument de musique ou chaque joueur controle un icone, en sachant qu'elle sont projetées sur des sculptures au murs, ca rend drolement bien.

Un jeu de courses super etrange, j'ai rien compris :D

Un jeu kinect à 4 où chaque joueur doit eviter des symbôles du capitalisme, genre du macdo!

Un jeu de plate formes coopératif ou chaque joueur doit être d'un coté de la ligne pour avancer.

 

Le reste des jeux etaient connus, genre Fez ou papo i yo (en version démo malheuresement) une expo bien sympa, par contre allez y pas trop tard, on peut y rester une bonne heure et demi, voire deux. prévoyez large pour tout faire, et surtout dépechez vous car ca se terimne le 12 aout  ! 

http://www.gaite-lyrique.net/theme/joue-le-jeu-ete-2012