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Etienne Mineur (designer et professeur), au cours de cette conférence, revient rapidement, mais largement, sur les points marquants de l'histoire du design intéractif, avec un large crochet pour la spécificité des jeux vidéo.Quelles sont les nouvelles formes visuelles et esthétiques introduites par la révolution des technologies numériques ? Par delà les écrans, comment
Lire cet article (et d'autres) sur FoxyLounge !!!« An obsolete videogame for a dark passage of history » - LocomalitoC'est dans un style rappelant le Spectrum ZX (fond noir, 16 couleurs, une couleur par sprite, sons mono square wave...) que le développeur du remarqué shooter indé, Hydorah, nous offre (gratuitement, comme le veut l'étiquette) L'Abbaye des Morts , un délicieux petit jeu
Lire l'article (et d'autres) sur FoxyLounge !!!Avant tout, miegakure , est un terme japonais d'architecture : Il s'agit de la partie invisible d'un élément porteur, une poutre par exemple, sa partie visible étant miegakari. On retrouve également ce terme dans l'art des jardins japonais (日本庭園, nihon teien) de l'ère Edo :Le miegakure (見隠, « cacher et révéler ») utilise la
Cet article a été précédemment publié sur FoxyLounge !!! Manuel Garin, chercheur en communication audiovisuelle à Barcelonne, nous propose avec ses montages vidéos sous formes de clins d'oeil, un questionnement sur les concordances entre les slapsticks d'antan et les jeux vidéo de l'ére 8/16bit. En juxtaposant sur un même écran des extraits de films muets du début du XXe siècle et
Synopsis Quest est une série de petites scénettes, sous forme de mini jeux très rapides, que l'on peut faire dans l'ordre, ou pas, et qui représentent chacune un gimmick du JRPG de l'époque 8bits (Famicom).Créé ton héros, évade-toi de la prison, trouve l'herbe magique, parle à la princesse, traverse le ravin, ouvre le coffre, loot les gentils paysans ! Autant de mini quêtes
Organisé par Steph Thirion, l'auteur du jeu Eliss (dont je vous ai déjà parlé), Game Mod était un workshop de 6 heures qui avait l'objectif de montrer aux participants que ce n'est la peine de comprendre le code pour expérimenter et jouer avec.Même si ils n'avaient aucune expérience de programmation, le but de chaque participant était de faire un mod (une version modifiée) d'un simple
David Calvo, écrivain de SF, auteur de bande dessinée, poète et game designer donne sa vision, avec enthousiasme, sur les notions d'auteur en jeux vidéo et de narration interactive. Une conférence donnée au festival de science fiction des Utopiales 2009.Le jeu vidéo est de la science fiction.Une conférence super intéressante que vous pouvez écouter dans son intégralité ici :
Lire l'article sur FoxyLounge"Terroriste et anti-terroriste, figures archétypales du jeu vidéo de guerre actuel, sont isolés dans un hôtel magnifique, un cadre apaisant et bucolique. Ils sont en attente, plus ou moins oisifs."HOTEL épisode un"HOTEL épisode un" est un court métrage de Benjamin Nuel réalisé en 3D temps réel, avec les codes et les techniques du jeu-vidéo. Cette vidéo est
Lire l'article sur FoxyLoungeWindosill est un superbe jeu indépendant en flash, créé par le dessinateur Patrick Smith (alias Vectorpark pour les créations flash). Il s'agit d'une sorte de point and click poétique qui vous fera voyager dans un monde surréaliste et doux. Chaque tableau présente une petite énigme à résoudre pour faire avancer votre petit véhicule à vapeur vers le tableau
Eliss est un magnifique jeu indé pour iPhone/iPod Touch.Ce beau jeu est le gagnant, catégorie "Auteur", du IndieCade 2009, et est arrivé finaliste au Independant Game Festival Mobile 09.Le gameplay, assez simple au premier abord, s'avère plus riche qu'il n'y parait et vous demandera réflexion et skills. Vous assistez à l'éclosions de planètes plus ou moins grandes et de couleurs